Consommons “Made in Benin”: Atin Gan met des meubles exportables sur le marché

0
128

Des meubles béninois fabriqués à base des matériaux locaux ont été présentés vendredi 23 décembre 2022 à Abomey-calavi au public à travers la galerie Atin Gan Decor.

 

Tables, chaises, armoires, divans et guéridons. Un parterre de meubles fabriqués au Bénin à partir des matériaux locaux ont été présentés au public à la galerie “Atin gan décor”. C’est une œuvre qui vise à promouvoir le consommons local. Selon Ronald Zanhoundaho, directeur de recherche et du développement, le Bénin doit être présent sur le marché mondial. C’est  pourquoi sa structure dénommée Atin gan s’est lancée dans la fabrication des meubles exportables à l’international. Il a déclaré cette galerie est une réalisation de deux mois et vise à valoriser les meubles locaux.

A en croire les initiateurs, désormais les meubles béninois vont inonder les marchés asiatiques et européens. “Nous sommes entrain d’aller vers la perfection pour mieux vendre le Bénin, a-t-il indiqué. Atin gan est une entreprise dotée de toutes les compétences pour la transformation du bois, la principale matière première. Elle emploie alors plusieurs main-d’œuvre pour la fabrication record des meubles. Une initiative qui crée beaucoup d’emplois dans un environnement où le chômage des jeunes sévit.

C’est pourquoi, Urbain Amégbédji, directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) est venu soutenir les jeunes entrepreneurs. Exprimant sa satisfaction, il a salué l’esprit d’innovation, le génie, le talent des frères jumeaux. Pour lui, ces genres d’initiative visent à révéler le Bénin. “Il est possible au Bénin de sortir de la pauvreté et de l’oisiveté à travers la prise de bonnes initiatives”, a-t-il déclaré.

Reconnaissant que cette initiative des “frères atin gan” contribuent à la création de l’emploi, il invite les béninois à consommer local. Aurélien Agbénonci, ministre des affaires étrangères et de la coopération était présent à cette cérémonie. Exprimant sa satisfaction à l’ouverture de cette galerie, il a salué le courage des deux jumeaux entrepreneurs. “Nous sommes dans un pays en pleine réforme. Aucune transformation n’est facile”, a souligné Aurélien Agbenonci. A l’image du directeur de l’ANPE, le ministre a visité les différents meubles et invite les béninois à faire un tour dans cette galerie.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here