Organisée par l’agence “ Communiquez chez vous” le samedi 26 novembre 2022 à Cotonou, la première édition de la soirée de distinction des communicants africains a distingué 30 talents dont Valérie D. Mitokpè Agonglo dans la catégorie “Education et Communication de l’année 2022”.
Valérie D. Mitokpè Agonglo sacrée meilleure femme en Education et Communication de l’année 2022. Elle entre ainsi désormais dans le cercle restreint des meilleurs communicants africains à la faveur de cette cérémonie de distinction. Recevant son trophée à cette soirée de gala, cette amazone des temps modernes a lâché ses premières impressions et se veut reconnaissante. “Je dédie cette distinction à tous les éducateurs, à tous les enseignants, les parents et les enfants”, a déclaré Valérie D. Mitokpè sous un tonnerre d’applaudissements du public, très excité par sa prestation.
Fière de son parcours, la psychopédagogue et spécialiste en promotion de la famille dévoile son cheval de bataille aux chefs d’entreprises et personnalités présents à cet évènement. “J’aide les parents et tuteurs à trouver des pistes éducatives pour mieux accompagner les enfants dans leur développement socio-affectif et professionnel. Son ultime ambition est de permettre au Bénin d’avoir à moyen et long terme des enfants bien éduqués et équilibrés.
Consultante et formatrice en communication, Valérie D. Mitokpè épouse Agonglo est la directrice générale du cabinet “ Émergence Consulting plus”, basée à Cotonou. Cette distinction honorifique est un sacre pour cette éducatrice de renom dans le monde de l’éducation et de la communication très concurrentiel.
Placée sous le signe “ Secteurs de la communication en Afrique : les défis à relever pour la valorisation des métiers de la communication sur le continent”, cette soirée de gala a été marquée par des prestations artistiques et le dîner. Elle a aussi connu la présence des personnes ressources du monde de la communication.
Dans son allocution du lancement de cette soirée, Claude-Pierre Dowou, le promoteur de “ Communiquez chez vous “ a salué les lauréats pour leur courage à aller de l’avant. Pour sa part, le chemin a été parsemé d’embûches pour cette première édition mais le pari de la réussite a été gagné.