Alliance Biblique du Bénin : les membres du Conseil d’Administration outillés sur la bonne gouvernance

0
107

Une quinzaine de membres du Conseil d’Administration  de l’Alliance Biblique du Bénin (ABB)  étaient   à un atelier de formation du 22 au 25  novembre 2022 à l’hôtel Galilée à Cotonou. Il était question de renforcer la capacité sur la gestion efficiente des activités de l’organisation des participants, venus de toutes les confessions de la religion chrétienne.

 

« Améliorer les compétences dans la gouvernance, la  gestion des difficultés et des crises éventuelles. Aider à mieux organiser la gestion  financière pour éviter les manques à gagner à l’ABB ». Ainsi  se  résumait  le menu  de cette formation selon Maunl Koudoha,  formateur et facilitateur  à  l’Alliance Biblique Universelle (ABU) venu spécialement du Togo.

Une innovation pour répondre aux nouvelles exigences liées à la gestion des affaires, cette formation de quatre jours  a permis  aux participants de mieux cerner les outils de gestions nécessaires pour atteindre de meilleurs résultats.  A cette séance, les membres du Conseil d’Administration de l’ABB ont échangé avec les experts, venus du Togo et Ghana sur les différentes notions techniques de bonne gouvernance.  Par un système de visioconférence, ils   sont entretenus aussi par l’un  des formateurs depuis Londre, la capitale  anglaise.

Pour le Pasteur Ogou Emmannuel, Directeur de l’ABB, cette formation est une première du genre organisée à l’endroit  d’une nouvelle équipe  du Conseil d’Administration. Selon lui, il est très important de leur faire bénéficier d’une formation  sur la gouvernance des sociétés Bibliques et alliances Bibliques lorsqu’on espère   une meilleure atteinte des objectifs.

A  cette  séance d’échanges, les participants ont été  aussi rodés sur les objectifs, les fonctions,  les structures décisionnelles  et les principes de l’ABU. « Ces  participants sont dotés d’une compétence avérée pour assurer une bonne gestion »,a-t-il  reconnu.

« Ils sont assidus et pourront apporter le meilleur pour le rayonnement et le développement de l’ABB », a confié Maunl  Koudaho.

En décembre prochain, une deuxième session sera convoquée  pour boucler les 7 modules inscrits au programme de cette séance de renforcement de capacité au profit des membres du conseil d’administration.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here