Boost Your Business 2022: Enabel rend un vibrant hommage aux femmes

A la faveur du lancement de la deuxième édition du projet “Boost Your Business” vendredi 28 octobre 2022 à Cotonou, Emmanuelle Bouiti Amekouti, la responsable d’Intervention Economie Numérique de l’agence belge pour le développement (Enabel-Bénin) a salué le bravoure des femmes béninoises en entrepreneuriat innovant.

0
53
Emmanuel Bouiti , représentante Enabel bénin au lancement

A la faveur du lancement de la deuxième édition du projet “Boost Your Business” le vendredi 28 octobre 2022 à Cotonou, Emmanuelle Bouiti Amekoudi, la responsable d’Intervention Economie Numérique de l’agence belge pour le développement (Enabel-Bénin) a salué le bravoure des femmes béninoises en entrepreneuriat innovant.

 

“Je félicite et j’encourage toutes les femmes présentes qui travaillent tous les jours en milieu rural et urbain”. Ainsi s’exprimait Emmanuelle Bouiti Amekoudi, la représentante de Enabel Bénin à la cérémonie du lancement de la deuxième édition de “Boost Your Business”.

A son passage au pupitre sous l’ovasion des participants, la responsable d’intervention Économie Numérique du programme “DigitBoost-Bénin” a salué l’audace des femmes béninoises et africaines de l’écosystème de l’entrepreneuriat Innovant. “ On voit aujourd’hui des femmes qui portent l’économie  de leur pays. Elles proposent des solutions qui répondent à des problématiques”, a-t-elle souligné.

Pour sa part, ces femmes méritent une attention particulière pour encourager le développement équitable. “Réduire les inégalités, c’est  aller à la rencontre des femmes”, a recommandé Emmanuelle Bouiti Amekoudi. “A chaque fois, c’est une belle rencontre de ces femmes qui travaillent au quotidien pour sortir du sentier battu”, s’est-elle réjouie.

Elle n’a pas caché sa satisfaction d’être venue à cet événement consacré à appuyer la femme dans l’entrepreneuriat innovant. Madame Amekoudi se dit fière de constater l’impact que le programme d’appui au renforcement de l’écosystème de l’économie numérique au Bénin permet d’avoir. Selon elle, “ Boost Your Business” est un appui consécutif pour partager cette vision et d’impacter autant de femmes au Bénin et en Afrique.

Mis en œuvre en 2020 et financé par Enabel avec le soutien de l’Union  européenne, le programme “DigitBoost-Bénin” a déjà pris en compte une trentaine de structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat innovant. Ce projet prend fin en 2023.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here