2ème édition de “Boost Your Business”: WIN renforce l’entrepreneuriat innovant des femmes

Organisé par Women Impact Network (WIN), le programme “Boost Your Business”, édition 2022 a été lancé vendredi 28 octobre 2022 à Cotonou autour du thème :”Le numérique au service de l’industrialisation des PME”.

0
86

Organisé par Women Impact Network (WIN), le programme “Boost Your Business”, édition 2022 a été lancé vendredi 28 octobre 2022 à Cotonou autour du thème :”Le numérique au service de l’industrialisation des PME”.

 

Former une nouvelle génération de femmes à la culture entrepreneuriale.  C’est , entre autres, objectif du programme “Boost Your Business” initié par Women Impact Network (WIN) qui entend mettre le financement au centre de l’accompagnement de l’entrepreneuriat innovant. La cérémonie du lancement officiel de ce programme a connu la présence effective de plusieurs acteurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat innovant au Bénin. Bénéficiaires ,entrepreneurs innovants, banques, partenaires technique et financier et acteurs de la société civile ont marqué d’un cachet spécial à cette rencontre par plusieurs allocations.

C’est Ayodélé Ognin, la coordonnatrice de WIN qui a donné le top de interventions. Souhaitant la bienvenue aux participants, elle a déclaré que la deuxième édition du programme “Boost Your Business” mettra un accent particulier sur l’accès au financement des projets innovants pour accompagner davantage les femmes.

L’experte en éducation financière n’a pas manqué de dresser un état des lieux de l’édition 2021 de ce programme. Plus de 1.000 femmes et jeunes entrepreneurs ont été initiés aux métiers du numérique. En 2019, 15.000 femmes et 23.000 jeunes ont été appuyés et sont devenus des références dans la sous-région. Au plan commercial, des femmes ont été soutenues pour exporter leurs produits en Europe. “Nous avons donné la chance aux femmes de poursuivre leur rêve”, a-t-elle martelé.

Le représentant de l’organisation internationale de la francophonie (OIF), Aimé Houinsavi a estimé que cette initiative cadre bien avec les objectifs de son organisation.Prenant la parole, Charly Olakoundé, représentant de “Terra Africa” a mis un point d’honneur  sur la promotion des produits locaux par le digital. A sa suite, Emmanuelle Bouiti, responsable d’intervention Économie Numérique à Enabel-Bénin un partenaire de ce programme  a exprimé toute sa satisfaction. Comblée par les résultats, elle est venue réitèrer l’appui de son agence aux organisateurs pour plus d’impacts.

 

Plusieurs communications ont meublé cette rencontre. D’abord après la cérémonie d’ouverture, deux panels ont été animées. Si le premier a porté sur le thème : “Forme juridique des organisations et mobilisation des ressources”, le second est intitulé”Entrepreneuriat féminin: mécanisme et outils”. Ces deux keynotes ont été modérés respectivement par Osnia Gbankoto, journaliste et Ayodélé Ognin, consultante-formatrice.

Dans l’après midi, les participants ont suivi une formation sur les techniques en rédaction web et seo animée par Serge Mahugnon. La journée a été bouclée par un dîner de gala au profit des entrepreneurs.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here