Hadjara Ahouantchédé, co-fondatrice de www.mara.academy a présenté, samedi 15 octobre 2022 à l’hôtel Azalaï de Cotonou, une communication autour du thème : « La force de Linkedin ».
« La force de Linkedin ». Tel a été le thème de la communication présentée par l’entrepreneure digital et co-fondatrice Mara academy. Devant un millier de participants composés en majorité de jeunes diplômés, elle a passé en revue les avantages de l’application ‘’Linkedin’’ pour les opportunités d’emploi. D’entrée, l’experte en communication digitale a raconté son histoire avec cette plateforme. De son récit, les participants ont retenu que cette plateforme professionnelle lui a ouvert la voie de nombreuses opportunités. Grâce à Linkedin, elle a décroché son premier marché de millions de FCFA. Et ce n’est pas tout. L’experte a été, à sa grande surprise, invitée par le ministère béninois de l’économie numérique et de la digitalisation pour des opportunités grâce à sa présence régulièrement sur Linkedin. S’agissant des occasions de voyage à l’étranger, elles pleuvent en cascade en faveur de la start-up en vue de donner des communications pour impacter les jeunes du reste du monde. « Linkedin est une mine d’or », a-t-elle témoigné en face des jeunes venus nombreux à cette présentation. A en croire la communicatrice, Linkedin augmente la chance des demandeurs d’emploi de trouver des opportunités pour sortir de la précarité. « Linkedin augmente votre visibilité sur le marché de l’emploi », a-t-elle souligné. Pour se donner plus de chance pour être vite remarqué par les recruteurs, elle a proposé des astuces qu’elle sait bien utiliser. « Travaillez votre marque personnelle, vous avez beaucoup d’opportunités à saisir. Que vous soyez étudiants, salariés , c’est sur Linkedin qu’il vous faut», a recommandé la présentatrice. En martelant ces conseils aux jeunes, elle a évoqué que Linkedin permet de rentrer en contact direct avec les recruteurs dans le monde entier. Hadjara Ahouantchédé invite les participants à s’habituer quotidiennement sur cette plateforme professionnelle et ne pas végéter dans l’attentisme. « Il faut présenter ses compétences et se montrer en offreur de services aux recruteurs sur Linkedin », a-t-elle enseigné.
‘’Mara Academy’’ est spécialisé dans l’accompagnement des jeunes à trouver un emploi décent pour sortir de la précarité. Cette start-up donne des formations surtout dans le secteur du numérique pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés en quête de l’emploi.