Opportunités d’emploi : les miracles de LinkedIn selon Hadjara Ahouantchédé

0
73
Hadjara Ahouantchédé, présente sa communication

Hadjara Ahouantchédé, co-fondatrice de  www.mara.academy a présenté, samedi 15 octobre 2022 à l’hôtel Azalaï de Cotonou, une communication autour du thème : « La force de Linkedin ».

« La force de Linkedin ». Tel a été le thème de la communication présentée par l’entrepreneure digital et co-fondatrice Mara academy. Devant un millier de participants composés en majorité de jeunes diplômés, elle a passé en revue les avantages de l’application ‘’Linkedin’’ pour les opportunités d’emploi. D’entrée, l’experte en communication digitale a raconté son histoire avec cette plateforme. De son récit, les participants ont retenu que cette plateforme professionnelle lui a ouvert la voie de nombreuses opportunités. Grâce à Linkedin, elle a décroché son premier marché de millions de FCFA. Et ce n’est pas tout. L’experte a été, à sa grande surprise, invitée par le ministère béninois de l’économie numérique et de la digitalisation pour des opportunités grâce à sa présence régulièrement sur Linkedin. S’agissant des occasions de voyage à l’étranger, elles pleuvent en cascade en faveur de la start-up en vue de donner des communications pour impacter les jeunes du reste du monde. « Linkedin est une mine d’or », a-t-elle témoigné en face des jeunes venus nombreux à cette présentation. A en croire la communicatrice, Linkedin augmente la chance des demandeurs d’emploi de trouver des opportunités pour sortir de la précarité. « Linkedin augmente votre visibilité sur le marché de l’emploi », a-t-elle souligné. Pour se donner plus de chance pour être vite remarqué par les recruteurs, elle a proposé des astuces qu’elle sait bien utiliser. « Travaillez votre marque personnelle, vous avez beaucoup d’opportunités à saisir. Que vous soyez étudiants, salariés , c’est sur Linkedin qu’il vous faut», a recommandé la présentatrice. En martelant ces conseils aux jeunes, elle a évoqué que Linkedin permet de rentrer en contact direct avec les recruteurs dans le monde entier. Hadjara Ahouantchédé invite les participants à s’habituer quotidiennement sur cette plateforme professionnelle et ne pas végéter dans l’attentisme. « Il faut présenter ses compétences et se montrer en offreur de services aux recruteurs sur Linkedin », a-t-elle enseigné.

‘’Mara Academy’’ est spécialisé dans l’accompagnement des jeunes à trouver un emploi décent pour sortir de la précarité. Cette start-up donne des formations surtout dans le secteur du numérique pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés en quête de l’emploi.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here