Lutte contre les déchets plastiques au Bénin : Sandra Dossou, présidente de l’EAS distinguée

0
52
Sandra Dossou, présidente de l'EAS reçoit son trophée

Tenue à Cotonou le vendredi 30 septembre 2022, la 4ème édition des rencontres de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) a reconnu les efforts de 6 acteurs sociaux dont Sandra Dossou, présidente de l’engagement et action sociale (EAS).

 

Le sacrifice de Sandra Dossou en faveur de la lutte contre les déchets plastiques reconnu. Elle a reçu le trophée de RSE pour ses efforts dans le sens des objectifs du développement durable (ODD). Sandra Dossou n’a pas caché sa satisfaction lors de cette cérémonie de distinction. “ Je suis très contente de cet honneur que vous nous avez fait. Cette distinction nous encourage à aller plus loin dans la sensibilisation des populations contre l’usage des déchets plastiques.”, s’est-elle réjouie sous un tonnerre d’applaudissements du grand public. Remerciant les organisateurs de cet événement, l’initiatrice du mouvement “sachet Héloué” et de “l’éco-running” à travers tout le Bénin ne compte pas baisser les bras dans son combat pour la protection de l’environnement.

Plus de 1907 kilogrammes de déchets plastiques ont été ramassés sur la plage de Fidjrossè à Cotonou le samedi 17 septembre 2022. C’est une initiative de EAS avec l’appui de l’Union européenne dans le cadre de la journée mondiale du nettoyage de la planète.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here