Projet “Digital Women Heroes”: “L’Envol” encourage l’entrepreneuriat féminin dans le numérique

0
111
Eméline Amoussou, Directrice Générale de "L'Envol"

Eméline Amoussou, la directrice générale de l’Envol a lancé ,samedi 1 octobre 2022 à Cotonou, le projet “Digital Women Heroes” en présence des femmes entrepreneures dans le secteur du numérique et des partenaires techniques et financiers. Objectif : accompagner la croissance des entreprises dans le numérique portées par les femmes.

 

C’est parti pour la première édition de la compétition au profit des femmes dans le numérique ! C’est à la faveur d’un projet dénommé “Digital Women Heroes” et porté par le cabinet “L’Envol” qui compte encourager les femmes à entreprendre dans le secteur du numérique. Pour Émeline Amoussou, la directrice générale de cette structure, l’idée  est de stimuler la création et d’accompagner la croissance des entreprises dans le numérique portées par des femmes pour contribuer à la création d’emploi par le numérique.

Le secteur des technologies d’information  et de la communication (TIC) reste dynamique et est en pleine expansion du point de vue de l’emploi.  C’est l’une des raisons de la mise en œuvre de ce programme porteur d’espoir  aux femmes.”Ce projet permettra davantage aux femmes de devenir de plus en plus familière et de plus en plus décomplexés face à l’idée  d’entreprendre et de commencer une carrière dans le numérique”, a-t-elle souligné. Ce concours met aux prises 15 équipes à  travers plusieurs domaines à savoir une porteuse d’idée, une développeuse, une designer et une spécialiste en marketing digital. “Les équipes vont démarrer ensemble une aventure exceptionnelle et co-fondée une startup à succès”, a rappelé Émeline Amoussou. Présente à cette cérémonie du lancement de ce projet, Imogène Dossou, présidente  du “Google Student Club UAC” a encouragé les “héroïnes” à ce concours dans le numérique.

Trois communications ont données par les femmes expertes dans le secteur du numérique ont marqué cet événement. Elles portent, entre autres, sur l’intelligence  artificielle et les femmes.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here