œuvres sociales de l’ABB dans le Mono: 82 Bibles et 4 lecteurs bibliques offerts aux enfants orphelins

0
119

L’Alliance biblique du Bénin (ABB) a offert, mercredi 28 septembre 2022, des Bibles et lecteurs bibliques aux enfants des orphelinats de “Béthel House” et de “Bénin Vignon de Dahè” dans le Mono. L’objectif est d’assurer l’épanouissement spirituel des jeunes orphelins de ce département.

 

“Rendre accessible la parole de Dieu dans les langues les plus parlées et alphabétiser pour la transformation complète du peuple béninois” . Telle est la principale mission de l’Alliance biblique du Bénin (ABB) qui a offert 82 Bibles et 4 lecteurs bibliques aux jeunes orphelins du Mono. D’abord, le cap a été mis sur l’orphelinat “Bethel House” de Comè qui a reçu 42 Bibles et deux lecteurs bibliques. La quarantaine d’enfants présents ont bénéficié chacun une Bible. Les encadreurs et collaborateurs dudit centre ont reçu les deux lecteurs bibliques.

La seconde étape concerne les jeunes de l’orphelinat “Bénin Vignon” de Dahè dans la commune de Houéyogbé. L’ABB a fait un don de 40 Bibles et de 2 lecteurs bibliques aux enfants de ce centre.  Cette cérémonie de distribution de Bibles  dans les deux orphelinats ont été conduites par Françoise Ahokpo, la coordinatrice des programmes de l’ABB. “Nous l’avons promis et nous sommes réunis ici aujourd’hui pour manifester solennellement la tenue de notre promesse”, a-t-elle déclaré dans son allocution à l’endroit des bénéficiaires.

Elle attend des enfants de bons résultats à partir de l’utilisation des documents. “Je voudrais exhorter tous les bénéficiaires à faire un bon usage des Bibles reçues en vue de leur épanouissement spirituel à travers l’interaction dans la parole de Dieu”, a recommandé Françoise Ahokpo. Ce geste de l’ABB ne laisse pas indifférent les responsables des deux orphelinats visités. Paul Comlan Adjilé, le coordonnateur de l’orphelinat “Béthel House” a exprimé sa satisfaction au terme de cette cérémonie de distribution des Bibles.”Lorsqu’on distribue  la parole de Dieu c’est pour la croissance spirituelle et comportementale des enfants”, s’est-il réjoui, en rassurant l’ABB du bon usage des Bibles. “Avec les collaborateurs et les encadreurs, nous prenons l’engagement de suivre les enfants pour une bonne gestion des documents”, a-t-il confié.

Restant dans la même dynamique, Ezin Kpadonou, le directeur exécutif de l’orphelinat “Bénin Vignon” de Dahè  n’a pas caché  sa joie face à ces actions sociales et spirituelles au profit des enfants orphelins. Bientôt, les orphelinats de “la Maison de joie” d’Athiémé et de la “Maman Lokossi” de Condjiagnanmè bénéficieront aussi des dons bibliques. Née en mai 1983, l’Alliance biblique du Bénin (ABB) est une organisation chrétienne à but non lucratif.

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here