» Prix 2022 du président pour service bénévole  » : Dénis Assongba distingué pour loyaux services aux USA

0
138

L’Etat américain a reconnu les mérites d’un digne fils du Bénin en la personne du Dr Dénis Assongba. Le promoteur du Festival Africa Vodoun aux Usa et résident aux Etats-Unis depuis plus de trois décennies a reçu, vendredi 20 mai 2022, le  » Prix 2022 du Président pour service bénévole « . Une distinction décernée à Dénis Assongba par Americorps en reconnaissance de son engagement à renforcer la nation américaine et les communautés grâce au service bénévole.

« L’histoire américaine ne dépend d’aucun d’entre nous, ni de certains d’entre nous, mais de nous tous. Je vous félicite d’avoir pris sur vous de contribuer au bien public, et je suis fier de vous remettre le prix Or du président pour service bénévole en reconnaissance de vos 900 heures au service de cette grande Nation ». C’est ce que mentionne la note de reconnaissance remise à Dr Dénis Assongba, promoteur du Festival Africa Vodoun aux Usa, vendredi 20 mai 2022. Ce Béninois résident aux Etats-Unis depuis plus de trois décennies reçu le  » Prix 2022 du Président pour service bénévole  » décerné par Americorps en reconnaissance de son engagement à renforcer la nation américaine et les communautés grâce au service bénévole. Selon la note, cette distinction décernée au nom du peuple américain reconnaît la contribution de Dénis Assongba à la nation américaine. « Tout au long de l’histoire de notre pays, l’histoire américaine a été renforcée par ceux qui ont combiné un optimisme quant à ce qui peut être avec la résilience pour transformer cette vision en réalité… En partageant votre temps et votre passion, vous aidez à découvrir et à proposer des solutions aux défis auxquels nous sommes confrontés et des solutions dont nous avons plus que jamais besoin (…) Nous vivons un moment qui appelle à l’espoir, à la lumière et à l’amour. L’espoir pour notre avenir, la lumière pour voir notre chemin et l’amour pour un autre. Grâce à votre service, vous fournissez les trois », lit-on dans la note. « Au nom du peuple américain, je vous exprime ma profonde gratitude pour votre bénévolat leadership, et je vous encourage à continuer de répondre à l’appel à servir. Le pays compte sur vous », précise la note qui accompagne le  » Prix 2022 du Président pour service bénévole « .

Cette reconnaissance est le signe que le travail bien fait mérite récompense. Mais, les mérites de Dénis Assongba peinent à être reconnus dans son pays d’origine malgré ses nombreux efforts pour la promotion de la culture Béninoise partout dans le monde. A l’image des autorités américaines, le gouvernement du Bénin à travers le Ministère des arts et de la culture doit témoigner la reconnaissance du Bénin à son digne fils.

 

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here