Activités au CES: finie la première session ordinaire 2022

    0
    69
    Table Gbian, président du CES lors de la clôture

    Tabé Gbian, le président du conseil économique et social (CES) a clôturé , mercredi 23 mars dans la matinée, la première session ordinaire de l’année 2022 en présence des Conseillers de l’institution.

     

    Démarrée le 22 février, la première session ordinaire 2022 du CES a pris fin ce mercredi 23 mars 2022. C’est avec satisfaction que le président de cette institution a clôturé les travaux de cette session qui a duré 30 jours. Tabé Gbian a déclaré que les objectifs fixés ont été atteints. « Pour ce qui est de l’adoption de mon rapport d’activités, j’ai noté avec satisfaction que le vote à l’unanimité dudit document par les Conseillers présents est la résultante de la synergie d’actions qui caractérise notre sixième mandature », s’est-il réjoui. Au cours de cette session, les conseillers se sont penchés sur préoccupations ? Il s’agit du financement de la formation technique et professionnelle, la valorisation des aires naturelles et la prise en charge des personnes sous dialysées. Inscrite parmi les sujets à aborder pendant cette session, la présentation du programme d’action (PAG2) a été reportée à une date ultérieure. Tabé Gbian a salué le dévouement et les apports des Conseillers durant les travaux.
    Il n’a pas caché sa satisfaction sur le climat socioéconomique actuel marqué par la reprise du dialogue entre le gouvernement et les syndicats. Saluant le démarrage de la réalisation de la liste électorale informatisée (LEI), Tabé Gbian invite les concitoyens à sortir massivement pour accomplir les formalités prévues.

    LAISSER UNE REPONSE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here