T World Investment est un groupe d’investisseurs ambitieux spécialisé dans le financement participatif de projet. Il est composé de plus d’investisseurs de plus de vingt-deux (22) nationalités différentes en Afrique, dans les Caraïbes, en Europe et partout dans le Monde. Ses membres appliquent le principe de l’excellence. Chaque membre du groupe T World Investment apporte ses compétences dans le but de réaliser la vision commune qui n’est rien d’autre que le développement. T World Investment (TWI) met à disposition des financements, des formations, accompagnements et suivis dans le but de donner vie à vos projets. A travers ses réseaux de partenaires, d’investisseurs, de donateurs et d’entrepreneurs, TWI développe un service d’accompagnement auprès des particuliers, porteurs de projets, startups et autres dans leurs parcours entrepreneuriaux partout dans le monde. Dans le cadre de ses activités annuelles, le groupe TWI organise les 14 et 15 avril 2022 dans la salle bleue du Palais des congrès de Cotonou, la phase finale du Concours OSEZ. La remise des prix se fera le samedi 16 avril 2022 suivi d’un showcase qui sera donné par plusieurs artistes béninois tels que Zeynab Habib, Jonh Arcadius, Gopal Das, K mal Radji etc dans la salle rouge du Palais des Congrès de Cotonou.

CONCOURS OSEZ

Le Concours Osez réuni des entreprises exerçant dans sept différents secteurs à savoir : l’industrie du Textile et des accessoires ; Evènementiel, musique et cinéma ; Solution numérique et des nouvelles technologies ; Industrie de la beauté et des produits cosmétiques ; Agroalimentaire ; Tourisme et Transport. Cinq pays de l’Afrique de l’Ouest francophones sont concernés par ce concours. Il s’agit du : Bénin, Burkina-Faso, Niger, Togo et la Côte-D’ivoire. L’objectif du Concours OSEZ est de promouvoir l’entrepreneuriat, d’identifier des projets novateurs et leur permettre de se concrétiser. Il agit donc en véritable avec accélérateur, avec bienveillance autour des participants et des trois lauréats qui seront retenus à la fin. Il faut préciser que les candidats ont travaillé ensemble sur un projet commun et individuellement sur leurs projets qu’ils présenteront au jury lors de la phase finale. Les trois (03) lauréats gagneront un financement minimum de 13 millions de francs C FA et un accompagnement sur douze (12) mois par TWI. Ils auront également d’un accompagnement d’Experts (Experts-comptables, juristes ou avocats d’affaires, management de projets, Chargé de Communication et Branding) sans oublier l’accompagnement auprès des banques partenaires.

Rencontre des Entrepreneurs et Investisseurs

Au cours des deux jours du Concours Osez, il y aura également la rencontre des Entrepreneurs et Investisseurs. Il s’agit d’une opportunité pour un groupe d’Entrepreneur de la Diaspora de se réunir, d’une part pour connaitre le Bénin et sa diversité culturelle mais également de créer un véritable pont entre l’Afrique et sa diaspora d’une autre part. Il sera entre autres questions de Networkez avec des Entrepreneurs de la Diaspora et locaux ; Générez de nouvelles opportunités business ; Construire et développer de nouveaux partenariats. Les dirigeants d’entreprises béninois pourront élargir leurs réseaux professionnels, identifier les partenaires potentiels et développer de nouvelles relations d’affaires. La Rencontre des Entrepreneurs est un rendez-vous B to B organisés pour les participants afin d’optimiser les occasions de se rencontrer et d’échanger dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Tout ceci se fait conformément à la vision du gouvernement béninois qui est d’offrir des opportunités à la diaspora afin qu’elle puisse venir s’installer au Bénin pour développer son business localement ainsi qu’à l’international. Des stands sont également pour les entrepreneurs qui désirent exposer et vendre leurs produits.

Cellule de Communication TWI

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here