Vulgarisation des actions du gouvernement : La pertinence du PAG selon David Biokou

    0
    137

    Par mis les députés de la huitième législature qui se propose d’être le premier ambassadeur de la pertinence du programme d’actions du gouvernement (PAG) porté par le président Patrice Talon à la tête du Bénin, ce serait le député David Camille Biokou. Face à ses mandants de la 19ème circonscription électorale lors d’une cérémonie de vulgarisation des actions du chef de l’État tenue ce samedi 12 février 2022 à Porto-Novo, l’élu du peuple Biokou a dit toute sa satisfaction de reconnaître Patrice Talon à la tête de la République du Bénin depuis les années 2016 à ce jours. Dans une approche pédagogique avec présentation des réformes phares opérées et les actions engagées non seulement au profit du Bénin en général mais surtout pour le bonheur de la ville capitale Porto-Novo, le député a exhorté les militants du parti Union Progressiste (UP) et toutes les populations sans distinction, à accompagner le président Patrice Talon pour la réussite du PAG2. Soutenu par l’un de ses collègues de la 15ème circonscription électorale, Patrice Agbodranfo Nombimè et des dignitaires des confessions religieuses, le député David Camille Biokou a entretenu plusieurs délégations de militantes et militants de l’Union Progressiste (UP) de des communes de Sèmè-Podji, des Aguégués, d’Adjarra et bien évidemment de Porto-Novo ce samedi sur les tenants et les aboutissants du PAG1 du président Patrice Talon et les enjeux du PAG 2021-2026. Avec le thème « Patrice Talon et les réformes judicieuses : Impacts et portées pour un Bénin Révélé », l’élu du peuple a fait savoir à ses mandants de la 19ème Circonscription électorale que le Programme d’Action du Gouvernement est un instrument qui a permis sans doute, au président Patrice Talon d’amorcer le développement du Bénin sur tous les plans. Des réformes structurelles et économiques suivies d’actions concrètes dans les secteurs éducatif, énergétique, sanitaire, agricole, routier et bien d’autres, le député a souligné que toutes les contrées du Bénin sont impactées et le pays est révélé au monde.

    Dans son exposé, le député David Camille Biokou a affirmé que le président Patrice Talon est le développeur, la machine à développer dont a besoin le Bénin depuis plusieurs années. « Le député de la 19ème circonscription électorale que je suis, est Heureux. Nous avons eu le mérite d’être là au moment où « Un constructeur né, Un développeur né » est là, au moment où Patrice Athanase Guillaume et le PAG sont aussi là aux commandes. En effet c’est ce PAG qui a mis toute la Ville de Porto-Novo en chantier. C’est ce PAG qui a commencé à transformer notre Capitale et toutes les autres Communes du Bénin. Ce faisant, nous devenons chaque jour fiers de la Ville de Porto-Novo. Les Béninois commencent par être fiers de la Capitale de leur pays>> a-t-il confié avant d’annoncer que d’ici quelques mois. Porto-Novo sera une ville Capitale digne d’être citée parmi les plus belles, les plus attrayantes Villes Capitales Africaines avec tous ses attributs. Pour ce faire, il a exhorté les forces vives de la cité aux trois noms Hogbonou-Adjatchè-Porto-Novo à mieux réfléchir,  regarder dans la même direction de développement tout en renforçant le tissu social de fraternité et d’abnégation autour des actions du président Patrice Talon.

    Le président du Comité d’organisation de ladite Séance Wabi MIGAN pour clore la séance demande aux militants d’être serein et de travailler dans l’harmonie pour le développement de la ville capitale.

    Pour finir, l’élu du peuple exhorte ses collègues de rester respectivement dans leurs circonscriptions Électorale pour travailler pour le développement de notre pays.

     

    LAISSER UNE REPONSE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here