3ème édition de la fête annuelle de l’ARSE à Cotonou : Arsène Soglo en apothéose avec les ressortissants de Soglogon et environs

    0
    381

    Tous en Lacoste et chapeau griffés du logo de leur association, les ressortissants de Soglogon et environs qui se sont retrouvés à Cotonou, ont fêté avec faste le samedi 12 février 2022 dans les locaux du bar Caporal Ahinadjè à Sainte Cécile. C’était la 3ème édition de ces retrouvailles. Association des Ressortissants de Soglogon et Environs (Arse), c’est au sein de ce creuset qu’ils se sont donnés la main pour consolider la fraternité et l’union enfin de parler le même langage. Cet événement parrainé par Arsène Soglo qui a pris part aux festivités, n’a pas caché sa satisfaction. « On ne recule pas devant les bonnes choses. Je demande aux frères de rester déterminer. Je vais m’impliquer personnellement pour l’essor de l’association », ces mots du parrain ont ragaillardi tous les membres qui ont promis ne pas dormir sur leurs lauriers. « Je voudrais que chaque membre soit des pêcheurs pour ramener les autres frères dans l’association qui a déjà une existence juridique », a laissé entendre Henri Soglo, président de l’Association des Ressortissants de Soglogon et Environs. C’était l’occasion pour lui d’exprimer sa reconnaissance aux efforts que fournis chaque membre au profit de l’Arse. Il n’a pas manqué de remercier Thibaut Yahoué, le président du comité d’organisation de la 3ème édition.

    Cette fête annuelle de l’Arse, a connu la participation de plusieurs artistes avec diverses prestations. Pendant leur passage, les participants n’ont pas pu s’empêcher de faire des pas de danses au rythme de « zinli ». Les démonstrations allaient d’un membre à un autre, chacun d’eux a eu le temps d’exposer ses talents de danseur très appréciés par le parrain. Sans gêne aucun, les membres de Arse ont montré qu’ils sont des natifs de Houawé et environs. « Que tous ceux de Soglogon et environs se joignent à nous pour consolider davantage cette union les jours à venir », c’est sur ces mots, qu’ils se sont donné rendez-vous pour la fête de 2023. Il faut rappeler que l’Arse a une existence juridique et ses membres se retrouvent tous les derniers dimanches du mois pour leur réunion statutaire.

     

    BUREAU EXÉCUTIF ASSOCIATION DES RESSORTISSANTS DE SOGLOGON ET ENVIRONS

    1- Président : Henri SOGLO

    2- Vice-Président : François BATCHEOUNGBA

    3- Secrétaire Général : Ignace SOGLO

    4- Secrétaire Général Adjoint : Mathias AHOGLE

    5- Trésorier Général : Blaise AVOUNGNANSOU

    6- Trésorier Général Adjoint : Romaric HOUESSIN

    7- Organisateur Général : Maxime AKOHOUEDJO

    8- Organisatrice Générale   Adjointe : Valérie SOGLO

    9- Censeur : Nicomède SOGLO

    10- Chargé du suivi-évaluation : Patrice SOGLO

    11- Chargée du Genre : Gisèle ZANVO

    COMMISSARIAT AUX COMPTES

    1er Commissaire aux comptes: Thibaut YAHOUÉ

    2ème Commissaire aux comptes : Olivier GAHOU

     

     

    LAISSER UNE REPONSE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here