Soirée de remise de charte : L’Association “Lions” agrandit sa communauté

    0
    132

    Le Lions club “Ekpè Aqua Marina” a désormais un filleul et a procédé à la remise de la charte qui marque l’existence officielle d’un nouveau club lion et qui appartient à cette communauté. La cérémonie a eu lieu, samedi 29 janvier 2022, dans la salle des fêtes “Le Majestic” à Fidjrossè et a été marquée par l’intronisation des membres du nouveau club et la remise de la charte.

    “Cotonou Constellation”. Tel tel est le nom du nouveau club Lions qui a vu le jour. Il est créé sous le district 403 A4, le 16 décembre 2021, et enregistré sous le numéro d’identification 148989. A travers son fanion, “Cotonou Constellation” est le symbole d’une solidarité et d’une grande amitié ainsi qu’une grande détermination à servir la communauté avec ferveur et amour. En effet, « Nous sommes appelés à trouver l’accomplissement de notre être dans le service humanitaire. Une constellation, c’est un groupe d’étoiles voisines sur l’aspect céleste dans le ciel », a confié Aristide A. Yaï, président fondateur du Lions club Cotonou Constellation. Selon lui, chaque membre de ce club appartient à ce groupe d’étoiles. Chacun d’eux « brillent déjà individuellement dans le domaine professionnel et familial. Le Lions club Cotonou Constellation fera rayonner davantage le district 403 A4 dans le ciel du lionisme », a souligné le président fondateur.

    De son côté, les nouveaux membres reconnaissent la mission qui les attend à travers cette nouvelle Association. « Nous sommes conscient que la raison d’être du lionisme, c’est de réaliser des œuvres de services. Nous voudrions ici, sous forme de serment ou d’engagement, promettre que nous porterons très haut le flambeau de ce club dont nous sommes en réalité les ministres, les serviteurs », a rassuré Folachadé Kokou Issifou, présidente de la commission Communication et Marketing de Cotonou Constellation. Au cours de cette soirée de remise de charte, Christian Bessan, président du club parrain “Ekpè Aqua Marina”, a attiré aussi l’attention des nouveaux lions sur la mission essentielle d’un lion. En étant conscient de cette mission, 23 membres fondateurs de ce club ont prêté serment. Ils ont approuvé leur appartenance à cette famille suite à l’approbation de Mohamed Philippe, président de la commission effectif. Ce dernier a attesté l’habilitation des nouveaux membres. Suite à cela, ils ont été intronisés par Jeannot Agboton, gouverneur du Lions Club au Bénin. Ces membres ont reçu leur insigne lion et les outils pour leur mission.

    Par ailleurs, le président fondateur a reçu, officiellement, la charte qui atteste l’existence de ce club. Il faut noter que le Lions club est une Association à but non lucratif qui s’implique dans le service humanitaire. Cette soirée a été meublée par des prestations artistiques. Désormais, Ekpè Aqua Marina peut dire avec grande satisfaction : nous avons un club filleul.

    LAISSER UNE REPONSE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here