Assemblée nationale : Le Premier Vice-Président Robert Gbian échange avec une délégation de la Banque Mondiale

    0
    76

    La deuxième personnalité de l’Assemblée Nationale du Bénin , monsieur Robert Gbian a reçu hier mardi 14 décembre 2021  au Palais des gouverneurs à Porto-Novo une Délégation de la Banque Mondiale. La  délégation a été conduite par Atou Seck, Représentant résident de la Banque Mondiale au Bénin. 

    « Je viens d’être reçue par le premier vice-président de l’Assemblée Nationale avec qui j’ai échangé sur la revue à mi-parcours du cadre de partenariat pays entre la Banque Mondiale et le Bénin. Dans le cadre donc de l’évaluation de ce partenariat, nous consultons les parties prenantes au nombre desquelles les députés à l’Assemblée Nationale occupe une place très importante. L’objectif de cette évaluation est de voir si l’appui de la Banque Mondiale est sur la bonne trajectoire », a dit Atou Seck à sa sortie de cette audience qui a été immédiatement suivie d’une séance de travail entre la délégation de la Banque Mondiale et des députés à la salle polyvalente de l’Assemblée Nationale.

     

    Comme l’a souligné Atou Seck, ladite revue à mi-parcours du cadre de partenariat pays entre la  Banque Mondial et le Bénin prend en compte les  années fiscales 2019-2023 c’est-à-dire du 1er juillet 2018 au 30 juin 2023. Ainsi, les députés présents à cette séance de travail ont eu droit à une présentation du cadre de partenariat à travers ses axes stratégiques, les projets approuvés et exécutés, les résultats obtenus et autres… Plusieurs interrogations soulevées au cours de cette séance de travail par les honorables députés ont eu leurs réponses de la part du représentant résident de la Banque Mondiale au Bénin.

    Ce qu’on puisse retenir est que la Banque Mondiale est belle et bien sur la bonne trajectoire, mais il y a lieu de faire quelques ajustements afin que les objectifs poursuivi par le cadre de partenariat pays soient effectivement atteints, ceci en relation avec les Objectifs de développement durable (ODD).

    LAISSER UNE REPONSE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here