Don de kits aux enfants : 12 apprenants encouragés à l’EPP Vêdoko

    0
    335
    Estella Ahouanmenou gratifie un enfant d'un kit scolaire

    Estella Ahouanmenou a représenté Gloria Ahouanmenou pour être aux côtés des enfants, autorités et parents de l’école primaire publique de Vêdokô 3, jeudi 2 décembre 2021. La raison de leur présence est de récompenser et d’accompagner les 12 élèves les plus méritants de ladite école et motiver les parents à suivre les enfants dans le processus de leur éducation.

    « Que vaut un héritage corporel s’il ne repose pas sur une fondation solide ? Le meilleur héritage a laissé à nos enfants c’est une bonne éducation et c’est l’héritage le plus durable », a confié Estella Ahouanmenou. Pour elle, le présent projet vise à renforcer l’éducation de ces enfants afin de leur permettre de continuer leur formation. « C’est pourquoi,  les enfants les plus méritants  de l’école Vêdokô 3 ont été ciblés afin d’aider les parents à laisser un héritage durable à leurs enfants », a précisé la coordonnatrice. A cet effet, les enfants ont reçu des kits scolaires composés des cahiers, des manuels de lecture, des couvertures et d’autres outils utiles pour leur formation scolaire de l’année en cours. En dépit de ces kits, la donatrice a complété des vivres et pagnes pour accompagner les enfants pour les fêtes de fin d’année.

    A cette occasion, la représentante n’a pas manqué de lancer un message aux parents. « Chers parents d’élèves, investissez sans vous décourager dans  l’éducation de vos enfants. Les bénéfices sont longs à récolter, mais  ils sont sûrs et intarissables », a-t-elle précisé. A l’endroit des autorités administratives, Estella Ahouanmenou a souligné la qualité de leur contribution pour la formation de ces enfants. En recevant ces présents, les enfants ont compris  la nécessité de ce geste à leur égard. « Elle trouvera toujours les moyens pour continuer ce qu’elle a commencé à nous qui allons partir bientôt et à ceux qui viendront après nous dans cette école », a exprimé Dieu-Bénite Abahounsien, bénéficiaire et représentante des apprenants.

    « Le but de cet événement est de motiver nos enfants et nos remerciements vont à votre endroit pour avoir pensé à ces enfants », a souligné Dieudonné Lansihoun, directeur du groupe A de l’école primaire et publique Vêdokô 3. Il a souligné l’importance de ce projet et reconnu le bon sens de cette action. Les enfants ont montré leur capacité artistique à travers des prestations en anglais. Des prestations que le public a accueillies avec les acclamations et joies. La cérémonie a pris fin avec des danses et de la bonne humeur aux yeux de tous.

    A noter que cette idée est mise en place par Gloria Ahouanmenou. Cette dernière souhaite venir en aide aux enfants les plus méritants afin de les encourager dans leur travail et permettre aux parents aussi d’accompagner leurs enfants dans son éducation. La première œuvre a eu lieu en 2018 et est à sa troisième édition cette année. La coordonnatrice a compris l’idée de Nelson Mandela lorsque ce dernier affirme « L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde ». Et son objectif est de permettre aux enfants d’avoir accès à l’éducation.

    LAISSER UNE REPONSE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here