Les prestataires de l’Etat béninois disposent d’un nouveau référent concernant le coût des travaux. Il est récapitulé dans la 15ème édition du Répertoire des prix de référence. Le document est mis à la disposition du public en fin de semaine dernière. C’est la salle de Conférence du Ministère de l’Économie et des Finances a servi de cadre au lancement dudit référent.

Quatre nouvelle inovations sont inscrites dans la 15ème édition du répertoire des prix de référence. Il s’agit de l’encadrement du coût des travaux de construction des modules de classes, des latrines, des centres de santé, des forages et des fosses septiques de l’l’encadrement du coût de construction, réhabilitation et de l’installation de chantiers de routes, de l’encadrement du coût des lampadaires et autres équipements solaires et de la  création d’une nouvelle sous-catégorie dénommée « Matériels Pédagogiques » dans la catégorie « Fournitures de bureau et matériels pédagogiques ».  le document est disponible sur les sites  les sites www.finances.bj; www.controlefinancier.bj; www.gouv.bj. Son objectif est d’assurer en amont l’évaluation financière des besoins exprimés par les gestionnaires de crédits ; élaborer les documents prévisionnels sincères qui conduiraient vers un budget plus réaliste ; acquérir les produits couramment utilisés par l’administration et éviterait des multiples demandes d’homologation de prix. Selon Éric Georges YETONGNON Directeur National du contrôle Financier, « la présente édition compte 9478 articles répartis en 17 catégories avec quatre innovations majeures.

« L’assainissement des finances et la bonne gouvernance occupent une place de choix dans la politique du gouvernement et le Ministre d’État en charge de l’Économie et des Finances Romuald WADAGNI y est très attaché » En procédant au lancement,  Hermann Orou TAKOU Directeur de Cabinet du Ministre de l’Économie et des Finances a exhorté les acteurs de la chaine de dépenses publiques à faire bon usage de cet outil d’encadrement des couts des commandes publiques en vue de garantir une sincérité budgétaire.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here