Eglise protestante méthodiste du Bénin : Patrick Chabi Obossou investi Commissaire Unioniste de la région synodale Calavi-Lac des EEUB

    0
    96

    Nommé par décision N°001/Epmb/Eeub/Cn/Cna/Cnra/21 par le Commissaire national des Éclaireuses et Éclaireurs unionistes du Bénin (Eeub), le Commissaire Unioniste (Curs) de la Région synodale Calavi-Lac des Eeub Patrick Chabi Obossou a été officiellement installé le dimanche 11 juillet 2021 dans ses nouvelles charges. C’était au cours du culte de 8h du temple Eben-Ezer d’Abomey-Calavi sous l’égide du  Représentant du Commissaire National des Eeub, Roger Djidonou et du Révérend Pasteur Carius Oussa Aumônier National des Eeub, des cadres du mouvement et de la troupe du Temple.

    Le mouvement scout protestant méthodiste connu sous la dénomination des  Éclaireuses et Éclaireurs unionistes du Bénin (Eeub)  a de beaux jours  devant lui dans la région  Synodale Calavi-Lac. Et pour cause Patrick Chabi Obossou, un pur produit de la troupe Pico-Pico d’Abomey-Calavi, dirigé par Chef Gérard Arayé, cadre scout et  actuel  Commissaire National chargé des relations Extérieures vient de prendre les rênes du commissariat  des Eeub de ladite  région synodale. La cérémonie qui a consacré son installation officielle, s’est déroulée lors du  culte de 8h30 du dimanche dernier  au Temple Eben-Ezer d’Abomey-Calavi au cours de laquelle,  les voix se sont levées pour repréciser  les missions du Curs et de reconnaître les mérites du commissaire Patrick Chabi Obossou. A son tour, le désormais Curs de la région synodale Calavi-Lac, éclaireur totalisant plus de 30 ans dans le mouvement,  a eu à renouveler son engagement devant  toute l’Eglise, les invités et les Eclaireurs de sa région. Il a par ailleurs donné lecture de la composition de son bureau puis ensuite a levé un coin de voile sur son programme d’activités qu’il entend exécuter pour le bonheur  des Eeub, de l’Epmb et de la population béninoise.  A l’en croire, l’un de ses défis sera de  faire renaître le mouvement des Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes dans tous les temples de la Région Calavi Lac, de développer une politique qui attire les enfants vers le mouvement et enfin d’encourager les jeunes à développer l’auto-emploi. Le  Représentant du Commissaire National des Eeub, Roger Djidonou a prodigué quelques conseils au nouveau commissaire de la région synodale Calavi-Lac des Eeub, et a promis l’accompagnement du commissariat national des Eeub pour la réussite de sa mission dans la région.

     

    LAISSER UNE REPONSE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here