Concert de Dadju au Bénin : Mihney invitée aux côtés du prince

    0
    166

    Dadju, artiste compositeur interprète français et congolais d’origine, était sur scène, samedi 24 juillet 2021, au palais des congrès de Cotonou. Dans ce cadre, Bob Mihney, chanteuse camerounaise était invitée aux côtés du prince Dadju.

    « Je suis au Bénin dans le cadre du concert de Dadju et mon souhait est de faire de ce passage une opportunité de rencontre et d’échange avec d’autres artistes d’ici », a confié Mihney, artiste chanteuse camerounaise. Pour elle, ce passage à Cotonou est une opportunité pour développer la musique. Ce développement, à l’en croire, peut se faire à travers des collaborations avec d’autres artistes. « Après ce concert, j’ai deux singles qui sont déjà prêts et je vais les lancer. Après, je verrai dans quelle mesure faire des collaborations avec des artistes béninois. J’apprécie la musique béninoise et il y a Sèssimè que je connais grâce à sa collaboration avec Mr Léo. Il y a aussi Fanicko et autres artistes. Pour moi, s’il n’y a pas ces collaborations, la musique africaine ne pourra vraiment pas évoluer, décoller comme cela se doit », a-t-elle expliqué.

    Mihney a, dans sa carrière, 4 singles disponibles. Ce qui fait la particularité de sa musique est le mélange de style de musique afin de permettre au public de danser sur plusieurs variétés. « Je fais ma musique de façon différente et ce, dans le but d’impacter plus le public camerounais et d’ailleurs. Pour cela, je ne reste pas dans un seul style de musique et je fais aussi du rap. Avec ce mélange de musique, j’entends créer quelque chose d’unique », a fait remarquer la chanteuse avant d’ajouter : « Mon but  est d’être le meilleur de moi-même et non de dépasser ou ressembler à quelqu’un. Si dans cette conquête il arrive que je gagne, ce n’est pas ma victoire, mais celle de tout le monde. »

    Musique et culture

    Récemment nominée dans une cérémonie de récompense locale, Mihney signe dans l’écurie “Eben Entertainment”. Elle s’est fait connaître du public africain grâce au succès de ses titres Pandémie, Touch & Go et se positionne parmi les révélations féminines de la musique urbaine camerounaise en 2019. Afin d’aller plus de l’avant, elle invite Magasco sur le titre Vas-y pour le plaisir de ses nombreux fans. Ce single parle de l’assurance dans une relation amoureuse. Elle a réalisé ce chef-d’œuvre avec de belles sonorités africaines à travers un mélange de textes en français, en anglais et dans son dialecte natal. Vas-y est un avant-goût qui oriente les mélomanes sur la sortie prochaine du tout premier nouvel album solo de Mihney.

    De son vrai nom Nji Bihmimihney Nelly, Mihney est née dans la Région du Nord-Ouest Cameroun-Bamenda. Elle passe son enfance dans la ville de Douala où elle développe une passion pour la musique. Pour cela, la musique était son passe-temps et elle l’apprenait avec beaucoup d’enthousiasme. Son parcours musical commence à l’âge de 12 ans où elle écrit et chante des chansons. Elle entre en studio pour la première fois avec l’artiste Dj Knorry dans un son intitulé “Flirt”. Mihney n’a pas durée comme chanteuse. Elle avait une différente perspective de la musique, elle voulait faire quelque chose qui représentait sa culture urbaine, d’où elle venait et un style que la société devait aimer. C’est pour cela qu’à l’âge de 17 ans, elle se lance dans le Rap.

    LAISSER UNE REPONSE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here