Ils sont au total 600 nouveaux agents de la Police Républicaine  à avoir reçu leur parchemin jeudi 08 juillet 2021 à l’Ecole Nationale des Brigadiers et Agents de Police à Porto-Novo.

Renforcer la capacité d’intervention de la police républicaine afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes  telle est la vision du le Gouvernement  en décidant  du recrutement de 600 nouveaux agents de Police. Car, « la sécurité est le gage du développement et du fondement des libertés publiques. C’est pourquoi le Président de la République Monsieur Patrice Talon a fait d’elle la première des priorités », a indiqué le Ministre Alassane Seidou. Ces nouveaux policiers ont d’abord reçu une formation militaire commune de base durant 03 mois avant d’effectuer une formation pratique de 09 mois pour s’aguerrir aux métiers de la Police. Ils ont acquis les savoirs, savoir-faire et savoir-être de la Police qui sont en adéquation avec les exigences du moment, a expliqué le Directeur Général de la Police Républicaine Soumaïla Yaya.

Confiant de la qualité de formation reçue par ceux-ci,  Soumaïla Yaya  atteste que ces nouveaux agents sauront mériter la confiance du peuple.  Pour le Ministre Alassane Seidou, cette formation est un moment important dans la vie de la Police Républicaine qui accueille ses premiers élèves sortis d’école au terme de la réforme. Au terme de deux démonstrations professionnelles réussies, l’une portant sur l’interpellation d’un individu suspect et l’autre sur l’interpellation de deux individus dangereux à bord de leur véhicule, récipiendaires ont, par la voix de leur porte-parole, promis servir la Nation en mettant en application les enseignements reçus lors de la formation.

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here