Fin du premier cycle à l’ISSPT : 30 diplômés sur le marché de l’emploi

    0
    175

    Ils sont au total 30 étudiants de la première promotion de l’institut supérieur Saint Paul de Tarse à soutenir leur licence professionnelle jeudi 24 juin 2021 dans les locaux de l’institut en présence des parents et amis invités pour la circonstance. Occasion pour la directrice de rappeler les conditions de travail et les garanties qu’offre l’isspt à ses étudiants.

     

    Disponible à accompagner l’insertion professionnelle de ses étudiants diplômés, l’isspt est un établissement d’enseignement supérieur qui forme  dans les sciences de l’économie et de gestion, marketing et action commerciale et management des ressources humaines, a expliqué la directrice de l’institut Senna Audrey Blandine, à l’occasion de la soutenance des étudiants de la première promotion de son institut.  Situé à Zogbadjè derrière l’université d’ Abomey-Calavi, l’isspt compte ouvrir des formations dans les sciences de l’ingénierie et de l’informatique dès la prochaine rentrée. «A l’isspt, tout se passe bien, conformément aux exigences du ministère de tutelle. Mieux, nous faisons la promotion de nos étudiants en leur offrant la possibilité de bourse de voyage à l’extérieur pour poursuivre les études et en leur garantissant des emplois sur le marché national à travers les partenariats avec les entreprises de la place », a précisé la directrice. Elle a, par la même occasion, fait savoir que ses étudiants sont formés  à la fois à la théorie et la pratique. « Au-delà de la théorie, nos étudiants ont droit à la pratique à travers les stages à mi-parcours effectués dans les entreprises partenaires. Cela leur permet de toucher du doigt les réalités de leurs professions et de s’y adapter », confie la directrice. Abordant la qualité de l’enseignement dispensé à l’isspt, la directrice a d’abord précisé que le cadre est adéquat et dispose des équipements didactiques adaptés. Ensuite, dit-elle, l’institut a fait le choix des enseignants qualifiés, de haut niveau pour donner une formation appropriée et conforme aux exigences du marché de l’emploi. Enfin, pour se faire une place de choix au rang des meilleurs établissements d’enseignement supérieur, l’isspt insiste sur la rigueur, la discipline et le suivi dans le travail. Tout en remerciant les parents qui ont fait confiance à l’isspt, la directrice invite les nouveaux bacheliers ainsi que leurs parents à faire le choix utile en envoyant leurs enfants à l’isspt.  C’est à l’enseignant chercheur Jonas Fassinou, membre des jurys de soutenance,  de féliciter les nouveaux diplômés qui, selon lui, ont présenté des résultats satisfaisants.  Pour lui, les démonstrations faites par les impétrants témoignent des compétences acquises au cours de leurs cursus et rassurent sur leur insertion professionnelle.

    Osséni Raodath, désormais diplômé de l’isspt, a exprimé sa satisfaction de la qualité des enseignements reçus durant ses trois ans de formation à l’isspt. « La rigueur du directeur des études et la qualité des enseignants ainsi que les conseils reçus au cours de nos stages nous permettront de nous affirmer sur le marché d’emploi. »

    LAISSER UNE REPONSE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here