Assemblée Nationale

La  séance plénière au Palais des Gouverneurs du jeudi 17 juin 2021 qui devait permettre aux députés d’examiner la  proposition de loi portant obligation de souscription d’assurance pour tout utilisateur d’un véhicule terrestre à moteur en République du Bénin a été simplement reportée. Le président de l’Assemblée Nationale  a décidé du report de l’examen de ladite proposition de loi.

L’examen de la proposition de loi portant obligation de souscription d’assurance pour tout utilisateur d’un véhicule terrestre à moteur en République du Bénin est le premier point inscrit à l’ordre du jour de la séance plénière de ce jeudi. Mais, ce point a été reporté. Et pour cause.

La commission des finances et des échanges a demandé le retrait du rapport qu’il avait déposé à cause d’éléments nouveaux portés à sa connaissance. L’examen de la proposition de loi a été reporté, a confié le porte-parole du bureau de l’Assemblée nationale, James William Gbaguidi hier au Palais des gouverneurs.

Selon l’ordre du jour de la séance plénière de ce jeudi, les députés doivent examiner deux questions orales avec débat dont la première est relative à la pollution des terres et de l’air due aux cimenteries installées à Xwlacodji dans le 5è arrondissement et à Sekandji dans l’arrondissement d’Agblangandan dans la commune de Sèmè-Kpodji.

La deuxième question orale est relative à l’insuffisance des salles de classe et déficit d’enseignants dans les écoles primaires.

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here