Can 2021 : Coup dur pour le Bénin

    0
    530

    Le match entre les écureuils du Bénin et l’équipe de la Sierra Léone s’est soldé hier par un score de 1-0 grâce à un penalty dont les Sierra Léonais ont bénéficié à la 19ème minute du jeu. Avec cette victoire, la Sierra Leone décroche l’ultime ticket de la coupe d’Afrique des Nations 2022 au détriment des Béninois.

    Le coup est vraiment dur à supporter. Après plusieurs péripéties, les écureuils du Bénin ont fini par céder l’ultime ticket de la Can 2022 à la Sierra Léone grâce à un pénalty transformé en but à la 19ème minute de jeu. Avec ce but, ils terminent deuxième du groupe L derrière le Nigeria, au terme d’une rencontre qui a été reportée deux fois à cause de tests Covid-19 aux résultats contestés. Les Sierra Léonais terminent deuxième du groupe L derrière le Nigeria, au terme d’une rencontre qui a été reportée deux fois à cause de tests Covid-19 aux résultats contestés. Un exploit qui leur permet de jouer leur troisième CAN après les éditions 1994 et 1996.

    Du côté du Bénin, la déception est grande. Avant le match, et avec leur position dans le groupe L, ils avaient juste besoin d’un nul pour remporter le billet pour la Can, un billet qu’ils auraient pû décrocher s’ils avaient réussi à tenir le Nigéria en haleine. Du côté du public béninois, les exploits du 11 national à la dernière Can (ils ont atteint les quarts de finale) ont mis l’eau à la bouche de tout le monde et nombreux sont ceux qui s’attendaient à voir le drapeau vert, jaune et rouge flotter une fois encore dans la catégorie des meilleures nations de football africain.  Surtout que la citadelle n’était pas imprenable. Hélas ! Il faudra attendre la prochaine fois peut-être…

    LAISSER UNE REPONSE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here