Pentecôte : De grands moments de prières à l’Eglise « La Flamme de Christ »

    0
    530
    Révérand Thimothée  Heyitan de la Mission Evangélique « La Flamme de Christ »

    Le dimanche 23 mai prochain, le Bénin à l’instar de  la communauté chrétienne du monde entier célèbre la pentecôte qui marque la descente du Saint Esprit sur les apôtres de Jésus Christ. Dans cette perspective, la Mission Evangélique «La Flamme de Christ » d’Atrokpocodji   a initié  mardi dernier un séminaire d’une semaine. A la faveur de ces séances riches en prières intenses, en louanges et en enseignements,  le Révérand Thimothée  Heyitan de cette Eglise  compte bien préparer ses fidèles à accueillir l’arrivée du Saint Esprit.

    « Connaitre Dieu et faire  les preuves ». Tel est le thème autour duquel  se déroule le séminaire  d’une semaine organisé par la Mission Evangélique « La Flamme de Christ ». Prières intenses, louanges, paroles de Dieu et enseignements marquent cette rencontre chrétienne sous la  direction du  Révérant Thimothée  Heyitan. Mardi 18 mai dernier, le célébrant a donné le top de ce séminaire en présence des fidèles venus nombreux pour remercier et prier leur Dieu afin d’obtenir davantage  de grâce. Axant  son enseignement sur « Connaître Dieu et faire les  preuves », le Révérant invite les fidèles à adorer avec les actes. « Une foi sans preuve est une foi morte en elle-même », a-t-il enseigné.  Donnant cet enseignement très préoccupant aux yeux  de l’Assemblée,  il  s’est appuyé sur plusieurs paroles tirées de la Bible.  Au  nombre de celles-ci figurent 2 Correntien4 :7, Daniel11 :32 et Jacques6 : 25-26. A la lecture de 2 Correntien4 :7, les fidèles retiennent : «Nous portons ce trésor danses vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous ».  Daniel 11:32 enseigne : «Il séduira par des flatteries les traîtres de l’alliance. Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté ».  S’agissant de Jacques 6 : 25-26, il ressort que « La foi  en Dieu sans œuvres  est morte ».

    « Rester ouverts pour recevoir les bénédictions »

    Après avoir passé en revue ses paroles de Dieu, le Révérant  a  déclaré que ceux qui connaissent bien leur Dieu agissent avec courage et détermination. Le vrai chrétien qui connaît Dieu doit le prouver par  des actes concrets. Ceux qui ne suivent pas ce chemin, risquent gros. Le principal animateur de ce séminaire en énumère les conséquences : «  Pour la foi morte, les fidèles  se plaignent toujours. Ils ont tous les problèmes de ce monde », a-t-il soulevé, soulignant que la prière sans la connaissance des paroles ne touche pas. Pour se mettre à l’abri de ces malédictions, le Révérant  Thimothée Heytan conseille : « Les fidèles doivent se laisser à Dieu et rester ouverts pour recevoir les bénédictions ». Les louanges, la lecture de la parole de Dieu et les prières intenses sont des  gestes importants dans la vie d’un chrétien pour bénéficier de la grâce du tout puissant. Ce séminaire qui se tient jusqu’au dimanche prochain est organisé chaque année par  les  Eglises pour mettre les fidèles dans l’intimité avec leur Dieu avant la célébration de la pentecôte. Pour cela, a-t-il insisté, tout au long de cette semaine de la descente du Saint Esprit  des séances de prières  se tiennent les matins et les soirs.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LAISSER UNE REPONSE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here