Déroulement de l’élection à Abomey-Calavi :Timide affluence dans les centres de vote

0
62

           

Conformément au calendrier électoral, les Béninois sont allés aux urnes dimanche 11 avril 2021 pour élire le Président qui prendra les destinées du pays, les cinq années à venir.

L’élection s’est déroulée dans une ambiance de paix et de peur dans le département de l’Atlantique.  A  l’ouverture des urnes aux environs de 7h, 7h 15mn par endroit, les bureaux de vote de l’EPP Azalo, Epp Atrokpocodji, CEG Godomey et Epp Savi, dans l’arrondissement de Godomey sont visités par quelques rares électeurs.

Les agents électoraux et les représentants des partis plus nombreux que les électeurs attendent d’accomplir leur mission. Pas d’affluence ni de fil d’attende, les électeurs qui viennent au compte goûte s’acquittent de leur devoir civique. Jusqu’aux environs de 8h30mn l’ambiance est au calme, aucun incident ni  irrégularité n’a été enregistré dans ces bureaux de vote parcourus.

A Tankpè, Togoudo et Calavi-kpota qui ont connu les manifestations violentes préélectorales, l’élection s’est déroulée dans un climat de paix.  Dans les bureaux de vote du complexe scolaire Camara Laye, de Bakita et du Ceg1 d’Abomey-Calavi, l’affluence  est restée timide jusqu’aux  environs  de 11h. On y rencontre quelques rares électeurs qui viennent accomplir leur devoir civique.

 

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here