Salon de la femme et de la famille béninoise : Johanne Fanou et sa troupe lancent la 2ème édition

    0
    268

    Placé sous le thème : « Jeune, que personne ne te méprise », la deuxième édition du Salon de la femme et de la famille béninoise se déroule du 17 au 20 mars 2021. Le lancement est intervenu mercredi 17 mars 2021, à l’Université d’Abomey-Calavi.

    Conçu pour permettre aux femmes de se révéler, le Salon de la femme et de la famille béninoise est une initiative de Johanne Quenum Fanou, présidente du groupe ‘’foyers sacrés’’. Il vise à donner aux femmes et aux jeunes, les outils nécessaires qui leurs permettent de savoir qu’elles ne doivent pas se laisser mépriser, indique l’initiatrice de l’événement. C’est également, selon elle, une manière de mettre les femmes ensemble pour la paix, la valorisation, l’épanouissement et la démystification de leur rôle. « Personne ne va nous célébrer, personne ne mettra la lumière sur nous, c’est à nous même de le faire », souligne Johanne Fanou, pour inviter les femmes à se joindre à l’initiative qui, selon elle, rehausse la dignité féminine.

    Démarrées par la conférence femme mature, le 17 mars 2021 à l’université d’Abomey-Calavi, les activités marquant la deuxième édition du salon de la femme et de la famille béninoise se poursuivent. Le 18 mars, s’est déroulée une  conférence virtuelle dénommée ‘’femme de grandeurs’’. Elle a  mobilisé les femmes battantes, et les jeunes de divers pays. L’étape du 19 mars, sera marquée par la foire des femmes battantes entrepreneures au siège du cabinet foyers sacrés à Abomey-Calavi. Le diner de gala de la femme battante suivi de la  remise de trophéeà la femme la plus méritante de l’année 2021, marquera l’apothéose de la deuxième édition de cet évènement. A cette même occasion de clôture de cet événement, un trophée sera décerné à la famille béninoise de l’année 2021, a précisé Johanne Fanou.

     

    LAISSER UNE REPONSE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here