Le mandat 2018 de la Jci ( Jeune chambre internationale) Cotonou Soleil est officiellement lancé. Entouré de plusieurs personnalités et anciens membres de ce regroupement qui prône entre autres le leadership au sein de la jeunesse, Jean de Dieu Dossa et l’ensemble de l’équipe qu’il préside pour un mandat d’un an, ont procédé à l’acte officiel qui marque le début de leurs activités. L’événement s’est tenu, samedi 27 janvier dernier, dans les locaux de la Ccib à Cotonou.
C’est un mandat de challenges. Et c’est à juste titre qu’il est placé sous le thème « battons nos records ». Des mots qui ont visiblement touché la sensibilité de la marraine de la cérémonie de lancement des activités. Alexandrine Codjovi, a en effet, saisi l’occasion pour dire tout le bien qu’elle pense de la jeune équipe de la Jci Cotonou Soleil, « un regroupement qui lui a tout donnée » confesse cette ancienne présidente de l’Organisation.
Pas besoin de réinventer la roue. Juste axer les actions autour des domaines stratégiques que l’on reconnaît déjà à la Jci. Et les projets majeurs qui meubleront les actions de l’équipe de Jean de Dieu ont pour noms, « Zéro Hépatite à Basila, teaching Impact, Assainissement du 7ème arrondissement de Cotonou, … » a rappelé Euphemie Kakpovi, vice-présidente exécutive de la Jci Cotonou/ Soleil.
Jean de Dieu Dossa quant à lui, est revenu à l’occasion de ce lancement des activités, sur sa politique de management pour « battre ses propres records » et pousser les autres membres de l’Organisation à faire de même. Le maître-mot, c’est le travail et l’abandon de soi, dit-il. Il n’a pas manqué d’inviter les différents partenaires de la Jci Cotonou Soleil à un accompagnement conséquent pour l’atteinte des objectifs.
De toutes les manières, « le président national de la Jci-Bénin ne marchandera pas son soutien à l’équipe de Jean de Dieu Dossa » a rassuré son représentant Ismael Mamadou, Vice Président Exécutif National Zone B.
*Il en est de même pour le Représentant de Nathanael Koty, le parrain du mandat qui réitere le soutien et l’accompagnement de la fondation AHR*