Santé infantile : CIPB et CAEB en croisade contre la malnutrition des enfants

0
926

« Le problème de malnutrition est beaucoup plus un problème d’investissement », a fait remarquer Paul Loko, Directeur exécutif de Caeb. C’est pour apporter sa contribution à la résolution de ce problème que le Conseil des investisseurs pour le Bénin (Cipb) a organisé une soirée de gala le samedi 2 décembre 2017 à l’hôtel Golden Tulip Le Diplomate sis à Cotonou. Cette rencontre qui a réuni les investisseurs œuvrant dans le social a permis de collecter des fonds pour davantage lutter contre la malnutrition des enfants de zéro à cinq ans. « L’argent collecté sera investi pour accroitre les activités du Caeb », a confié Roland Riboux, Président du Cipb.

Caeb étant déjà en campagne contre la malnutrition a fait savoir qu’au Bénin, un enfant sur trois souffre de malnutrition. Cette structure mène ses actions dans quatre communes que sont Adjarra, Adjohoun, Bonou et Sakété. L’objectif visé est d’améliorer l’état nutritionnel et sanitaire des enfants de zéro à cinq ans. Car, « les enfants qui atteignent l’âge de 5 ans 6 ans et qui sont malnutris n’ont pas tous les éléments nutritifs et autres dans leur corps dans leur cerveau, sont définitivement handicapés par rapport aux antres, a expliqué M. Riboux.

Le Bénin a besoin des compétences. Il faut préparer cette compétence depuis l’état fœtal, s’assurer que l’enfant est bien nourri pour que la malnutrition n’affecte pas sa capacité intellectuelle. Dans les quatre communes où le Caeb intervient, il y a sur le terrain une équipe dynamique et bien formée qui suit les enfants et travaille avec les mamans en leur donnant les outils pour qu’elles puissent préparer et donner aux enfants des repas nutritifs pour mettre leur progéniture hors de la malnutrition.

Cette soirée de gala a été l’occasion pour le Cipb de lancer un appel aux toutes personnes physiques et morales pour accompagner l’initiative de lutte contre la malnutrition au Bénin.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here