Pour Piratage de ses  fréquences: Soleil Fm appelle la Haac à la rescousse

0
769

Victime deux fois déjà de tentatives de piratage de son site internet, la radio « Soleil Fm » se plaint des interférences que subissent ses émissions depuis une semaine. Fatigués de la situation, les responsables de cette radio appellent la Haac à la rescousse

« C’est un émetteur plus puissant que le nôtre qui s’empare de notre fréquence à des heures précises et qui diffuse de la musique ». C’est en ces termes que s’est exprimé le Directeur général de la radio « soleil fm » Donklam Abalo dans un entretien accordé par la rédaction de Bénin Web Tv. Une intervention qui rend officielle l’information selon laquelle les fréquences de Soleil Fm sont sous l’emprise des pirates.
Il faut noter que seul Cotonou et ses environs sont affectés par ce piratage. « A Porto-Novo nous sommes bien reçus, en dehors de Cotonou vers Allada et consort, nous sommes bien reçu. Mais le phénomène est notable à Cotonou et ses environs », a confirmé Donklam Abalo le directeur général. Toutefois, il décline toute responsabilité de la radio à propos de toute diffusion de programme qui induirait des conséquences fâcheuses pour la sécurité et paix social. Vu l’importance du problème, des mesures semblent être prises. « Ce que j’ai pu faire, en tant que Directeur de la radio, c’est de saisir la HAAC, l’autorité compétente » a-t-il confié. Il sollicite alors l’aide des autorités pour que lumière soit faites sur ce problème. « Nous demandons simplement à la HAAC d’agir. Nous demandons à toutes les autorités d’agir. », a exhorté le directeur général. Il poursuit en disant qu’ « au-delà de soleil fm il s’agit d’une question de sécurité publique ». Il faut très rapidement trouver une solution à ce problème. N’oublions pas de notifier que la radio « soleil fm » est une radio de proximité créée en décembre 2013 par l’homme d’affaire Sébastien Ajavon.
Par Yan ATAYI & Romaric GANKON (Stags)

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here