Vie sauve, bonheur, protection divine…Rosalie Sossou doit tout à l’Association Louzolo Amour OPH

    0
    50

    L’Association Louzolo Amour OPH est une organisation religieuse, humanitaire et apolitique qui réunit en son sein des hommes et femmes du monde entier sans distinction de  couleur, de race,  ou de religion. Elle protège ses fidèles membres et leur vient en aide en cas de besoin. Nous avons abordé le membre confirmé, Sœur Adjoua Rosalie Sossou de l’Association, qui nous a livré son expérience, les avantages qu’elle a eus et la vie sauve qu’elle a reçue une fois qu’elle a adhéré à l’Association Louzolo Amour OPH. C’est grâce à cette Association, par exemple, que ses enfants ont pu émerger dans leur vie. Adjoua Rosalie Sossou a invité ses frères et sœurs béninois à emprunter le droit chemin, la voie du salut déjà tracée par le Grand Maître Guy Émile Loufoua Cétikouabo. Elle n’a pas manqué, au cours de cet entretien, de remercier tous les fidèles de l’Association du Bénin et du monde entier qui ont œuvré pour la bonne tenue de la Fête d’Action de Grâce, édition 2021, qui a eu lieu à Kplogodomè dans la commune de Lokossa, dimanche 5 septembre 2021.

    Vous parliez tout à l’heure  de l’OPH. Qu’est-ce que vous faites concrètement dans cette Association?

    Quand on parle de l’Association  Louzolo  Amour OPH, c’est comme une vie communautaire. Celui qui aime son prochain et l’accepte,  décide de faire  partie  de cette  Association. L’OPH rassemble Protestant, Musulman et toutes les autres religions peuvent  intégrer l’Association pour parler ensemble et suivre le chemin  de Dieu.L’Association qui tire son origine du Congo  et est fondée par le Grand Maître Guy Émile Loufoua Cétikouabo,  fait des œuvres humanitaires dans les pays où elle est implantée. Au Bénin, un Centre de santé est construit pour le bonheur des populations de Lokossa et bien d’autres choses dans plusieurs localités du pays. En outre, l’Amour sincère du prochain est la loi cadre de cette Association. Quand on parle  de Louzolo  Amour OPH, Louzolo signifie  »Amour »  dans la langue congolaise  qui rassemble tout le monde sans  distinction  de race,  de couleur ou de religion. Je suis membre de  l’Association  Louzolo  Amour  OPH  depuis 5 janvier 1980. J’avais  de grandes difficultés avant d’y intégrer, mais après j’ai eu de solutions, de satisfactions depuis lors.

    Comment fonctionne l’Association  Louzolo  Amour OPH?

    Notre Association  n’admet pas de mauvais actes, de sales comportements. On  laisse de côté tout ce qui souille sa vie et on adopte les bons actes pour inviter ses prochains à faire de même.

    Quelqu’un qui a des problèmes spirituels peut-il trouver satisfaction au sein de votre Association?

    Si ce sont les sorciers, magiciens, même charlatans qui vous gênent ou vous êtes confrontés aux simples  problèmes de la vie, si vous acceptez la parole du Grand Maître Guy Emile Loufoua  Cétikouabo, vous aurez la satisfaction sans condition dans votre vie.

    Qui est Grand Maître  Guy  Emile Loufoua Cétikouabo ?

    Il est né en 1942 à Makaka au  Congo Brazzaville. Son père s’appelle Joseph Ofeshi et sa mère Julienne Mazimzika.  Sa naissance n’était pas du tout  facile. Il était né entre trois palmiers, il a failli sortir par la bouche de sa maman. Lorsqu’il était finalement sorti, il n’y avait pas le cordon ombilical qui devait  le lier à sa maman.

    Quelles sont les merveilles qu’a faites Grand Maître Guy  Loufoua Cétikouabo?

    Le Bon Dieu lui avait fait appel et il  était allé chez lui. Il est resté  en coma pendant trois ans  et demi. Ses parents ne savaient là où il se trouvait. C’était  quelqu’un d’autre  qui l’avait récupéré, auprès de qui il est resté  pendant  trois ans et demi. Figurez-vous que celui-là n’est pas un  simple être humain. Après cette étape, il a commencé à faire de  »miracles »: résout  tout problème spirituel, des difficultés de la vie. S’il  te rencontre, il demande trois fois si tu crois en Jésus-Christ; si vous répondez oui et il  vous dit c’est fait  et vous demande de rentrer chez vous. A partir de cet instant tous vos problèmes ou difficultés  sont terminés.  Ce n’est pas  de la magie.

    Comment intégrer l’Association  Louzolo Amour OPH?

    Lorsque  j’avais  découvert l’Association,  ils m’ont directement demandé de parler ma langue maternelle, alors qu’ils n’avaient nullement connaissance  de ma langue.  C’est de là que je me suis rendue compte automatiquement qu’il y a vraiment Dieu là. Ensuite,  je leur ai demandé  comment  faire pour intégrer l’Association. Selon mon expérience, mon entrée dans l’OPH  a été marquée par une prière de trois jours. Ils m’ont ensuite demandé de faire l’aumône.Toute suite, j’ai payé oranges, bananes et d’autres fruits en plus de boissons sucrées. Ils ont  tout pris et je leur ai demandé si c’était fini; ils m’ont dit non. Je leur ai demandé plus d’explications avec  insistance. C’est de là qu’ils m’ont invitée  à aller lire Psaumes 50, de versets 5 à 7. Vous comprendrez à travers  ce passage  le mariage entre l’homme et Dieu. Parce que  Dieu veut  qu’on soit  avec  lui. Tout simplement, il faut changer  une fois dans l’Association Louzolo  Amour  OPH  pour avoir une nouvelle vie.

    Vous, depuis que vous êtes  dans l’Association, vous n’avez plus  de difficultés ou de problèmes de façon récurrente?

    Je ne me suis plus jamais agenouillée devant  un fétiche. Tous mes problèmes sont finis depuis  40 ans. Une fois que tu as accepté et tu es avec Dieu à travers cette Association, tu n’as plus besoin d’aller quelque part en cherchant une issue à tes problèmes. Entre temps, mes enfants avaient  de difficultés dans les études.  Aujourd’hui, ils ont gravi tous les échelons  et chacun a son métier et vit bien. Si vous êtes fidèle aux paroles  du Grand Maître Guy  Emile Loufoua Cétikouabo dans l’Association  Louzolo  Amour  OPH, vous ne serez jamais vaincu parce  que vous êtes avec le bon Dieu. Dieu est pour nous tous. Tu trouveras  ton bonheur ici sur la terre et au ciel également.

    Nous sommes à la fin de cet entretien, quel  appel  vous avez à lancer à nos lecteurs?

    D’abord, je tiens à rappeler que nous avons célébré la Fête d’Action de grâce de l’Association Louzolo Amour OPH dimanche 5 septembre dernier à  Kpologodomè dans la commune de Lokossa. L’édition de l’année 2020 était célébrée à Ouidah. Tout s’est bien passé à Lokossa avec le respect des gestes barrières par le un nombre très restreint de fidèles. Je profite pour remercier, au nom de notre Association, tous les fidèles du Bénin et du monde entier qui ont œuvré pour que cet événement soit effectif. Ensuite, je voudrais souligner que si vous n’entrez  pas dans une maison,  vous ne pouvez  pas savoir ce qui  s’y passe.

    La Sœur Adjoua Rosalie Sossou

     

    LAISSER UNE REPONSE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here