Deuxième session ordinaire du CDéS – OUEME : L’appel du Préfet Dr Marie Akpotrossou aux acteurs du monde agricole

    0
    39

    Les membres du Conseil Départemental de Suivi CDéS du département de l’Oueme ont tenu hier  mardi 31 Août 2021, leur deuxième session ordinaire. Une séance  présidée par Dr Marie Akpotrossou.

    Le Conseil Départemental de Suivi CDéS est un organe de concertation permanente initié par le Président Patrice  TALON  dans le cadre du Plan Stratégique de Développement du Secteur Agricole et le Plan National d’investissement Agricole,de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelles  PNIASAN.

    Le  Directeur Départemental de l’Agriculture,de l’Elevage et de la Pêche OUEME  Djimon Gabriel Kougblenou, cette session du CDéS  est une session statutaire qui a lieu par trimestre et présidé par Madame le Préfet du département. Et cette session est tenue après celle des Conseils Communaux de Suivi.

    Prenant la parole Dr Marie Akpotrossou a rappelé les différentes tâches à aborder au cours de cette session. Au nombre de ces tâches  le point du suivi de la mise en œuvre des recommandations issues de la première session de l’année 2021, l’examen des résultats issus des travaux de la dernière session avec les acteurs des Conseils Communaux de Suivi CCoS ; l’évaluation des réalisations du projet PAIA-VO dans le département de l’Ouémé, et en suite faire le point des projets financés par le Fond National du Développement de l’Agriculture

    A  cette session, les participants ont eu droit à deux communications « la synthèse du Document de la Planification Départementale Harmonisée (DPDH) » et « contribution de la réglementation à la production à grande échelle du palmier à huile dans le département de l’Ouémé »

     

    LAISSER UNE REPONSE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here