Plus d’une centaine de participants ont battu le macadam samedi 3 avril 2021 à la faveur d’une grande marche sportive regroupant plusieurs ambassadeurs de l’Union progressiste, du Bloc Républicain et autres coordinations de la jeunesse de la 16e circonscription électorale ( 12 e, 11e, 13e arrondissements de Cotonou et Abomey-Calavi).
C’est un porte à porte sportif qui a permis de rapprocher le message du Duo Talon-Talata à la base des familles de différents quartiers de Cotonou. L’objectif est d’amener les uns et les autres, notamment les jeunes à voter massivement pour le duo de la mouvance le dimanche 11 avril prochain. Parcourant près de 6 kilomètres de distance, sous l’accueil chaleureux des habitants, ils ont bravé le soleil ardent pour aller à la rencontre des familles dans plusieurs quartiers tels que Haie-vive, Cocotiers, Cadjèhoun 1, Patte d’oie, Cadjèhoun-Kpota.
Les réalisations et les réformes mises en œuvre par le pouvoir Talon ont été présentées au public. L’eau, électricité, les infrastructures routières, la santé, la formation professionnelle et la lutte contre la corruption étaient, entre autres sujets sur lesquels le public a été sensibilisé. Aussi, les grands axes du programme de quinquennat 2021-2026 du duo Talon-Talata ont été abordés par les ambassadeurs au cours de cette grande marche.
A cette rencontre, ils ont échangé avec le public sur les outils disponibles à l’exercice du droit de vote avec la liste électorale. Il s’agit des spécimens de bulletin de vote, les centres de vote et les différentes pièces d’identité pouvant être utilisées.