Ouf de soulagement pour les détenteurs de véhicules à moteurs d’au moins trois roues. Ils paieront désormais la taxe sur les véhicules (Tvm) jusqu’au 15 avril prochain. Cette décision est prise par la direction générale des impôts. Ce mercredi 31 mars 2021, Nicolas Yenoussi, le directeur général de cette société d’Etat a sorti un communiqué pour annoncer cette prolongation de 15 jours du délai de paiement. Selon les dispositions en vigueur au Bénin, la date limite de ce paiement est fixée au 31 mars de chaque année. Dans le communiqué, il a tenu à rappeler que le paiement se fait par Mobile Money et Moov Money. Les recettes des Centres des impôts des petites entreprises (Cipe) et du Centre de l’enregistrement et du timbre (Cet) sont les lieux retenus pour cette opération.
Communiqué de la Direction générale des impôts
Le Directeur général des impôts informe tous les propriétaires de véhicules à moteur d’au moins trois (03) roues que l’échéance de paiement de la Taxe sur les véhicules à moteur (Tvm), est prolongée au 15 avril 2021.
Il leur rappelle que la Tvm se paie via Mobile Money et Moov Money, dans les recettes des Centres des impôts des petites entreprises (Cipe) et du Centre de l’enregistrement et du timbre (Cet).
Le Directeur général des impôts les remercie pour leur démarche citoyenne.