Déclaration de James William Gbaguidi : « Louis Vlavonou, le réformateur de la presse parlementaire »

    0
    41
    James William Gbaguidi, Directeur adjoint des services de l'information et de la communication (DA-SICOM )

    Dans la salle polyvalente de l’Assemblée Nationale en présence des hommes des médias,  le conférencier a annoncé que le  partenariat entre la presse et l’Assemblée nationale a encore  de beaux jours devant lui. C’est l’une des informations qu’il convient de retenir de la sortie médiatique du Porte-parole de l’Assemblée nationale,  le  Directeur adjoint des services de l’information et de la communication (DA-SICOM ) James William Gbaguidi ce mercredi 31 mars 2021 en présence du SGA Mariano Ogoutolou, de  son adjoint Clément Ébo, du Directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale, Mathieu Ahouanssou, de son adjoint Isaac Fayomi,  du Directeur des services législatifs (DSL) Olusegun Tidjani Serpos, du DSICOM Firmin Gangbè et de bien de cadres de l’administration parlementaire. 

    Dans sa conférence de presse annonçant l’ouverture de la première  session ordinaire de l’année 2021 et les perspectives en termes de production législative et de contrôle de l’action gouvernementale, le porte-parole de l’Assemblée nationale, James William Gbaguidi a annoncé la bonne nouvelle à la presse. Désormais , le porte-parole de l’Assemblée nationale sera l’interface entre la presse  et l’institution parlementaire. À  la presse parlementaire, un partenaire privilégié de la 8eme législature,  Monsieur James William Gbaguidi a rassuré les journalistes accrédités à l’Assemblée Nationale de sa disponibilité à jouer pleinement son rôle pour que l’information parlementaire soit au niveau de la presse. « …les rapports entre le Parlement et la presse  seront réguliers. À l’ouverture et à la clôture de chaque session ordinaire, il y aura une conférence de presse soit pour annoncer soit pour faire le point. S’il y a un vote de lois majeures qui nécessitent des explications, on peut organiser des conférences de presse. Ce partenariat sera de longue durée. Et je souhaite vivement que dès que vous avez des brimes d’informations sur le Parlement que vous nous contactiez pour avoir la version du Parlement avant de publier dans les colonnes de vos journaux et sur vos antennes de télévision ou radios… », a insisté  James William Gbaguidi. Selon lui, la presse sera servie en temps réel et bien pour qu’à son tour, elle puisse projeter dans l’opinion publique la vraie et juste image du Parlement.

    Il faut dire que le commun des journalistes conviés à cette conférence de presse a salué la clairvoyance du président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou Vlavonou qui a bien voulu créer le poste de porte parole de l’Assemblée nationale pour renforcer le partenariat Parlement-Presse. Louis Vlavonou, le réformateur de la presse parlementaire, aidera le secteur à mieux servir les représentants et informer les populations sur tout ce qui se passe  à l’Assemblée Nationale.

     

     

    LAISSER UNE REPONSE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here