Boxe arabe : Les palmarès des athlètes béninois qui seront en Russie

    0
    71

    Ils sont trois athlètes qui devront aller au front au nom du Bénin lors du Grand Prix de Russie de la boxe arabe qui se tient à Moscou du 21 avril au 1er mai 2021. Sous la surveillance et les orientations professionnelles de leur coach, Théophile Sabi Lolo Ilou, Pauline Sounouvou et Chancelle Tchibozo s’entraînent régulièrement pour aller le plus loin possible dans ce championnat mondial de boxe arabe qui regroupe des dizaines de pays à travers le monde avec 244 ceintures mises en jeu. Les compétiteurs béninois inspirent confiance et rassurent à travers leurs palmarès.

    Théophile Sabi Lolo Ilou avec ses 65 kg et 1, 73 m compte 13 victoires dont huit par K.O. Cet athlète de 32 ans n’a enregistré jusque-là qu’une seule défaite depuis le début de sa carrière professionnelle et sera logé dans la catégorie semi-professionnelle.

    Plus jeune, Chancelle Tchibozo âgé de 30 ans, totalise 17 victoires dont 12 par K.O sur 19 combats menés. Un palmarès rassurant pour de bonnes performances sur le toit mondial.

    Enfin, à 28 ans et ses 62 kg, Pauline Sounouvou est la plus jeune athlète du Bénin. Avec sa taille de 1,63 m, elle a pu arracher pour les 10 combats menés, 9 victoires dont 3 par K.O et une défaite.

    Avec ces palmarès, l’aventure russe s’annonce florissante pour les Béninois.

    LAISSER UNE REPONSE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here