Covid-19 au Bénin : 5 nouveaux cas de décès en 72 heures

    0
    31

    Le bilan de la pandémie du Coronavirus  s’alourdit  avec  cinq  décès  enregistrés  en  trois jours.

    Cinq morts en 72 heures. C’est le triste bilan de la pandémie  du Coronavirus fait par les autorités sanitaires ce week-end. Les statistiques publiées sur la plateforme du gouvernement révèlent  que  le pays compte désormais en tout 70 décès et  le nombre des personnes sous traitement du virus passe à 1116.  Ce qui fait que  le total des cas enregistrés  en février 2021  avoisine  5434 personnes. Selon les chiffres  du ministère de la santé,  environ 4000 personnes ont recouvert leur santé après  contamination.  Au sujet de cette maladie, le Bénin a connu  son premier cas de décès  le 6 avril 2020. Ceci après son premier cas survenu  le 16 mars 2020.

    Face à ce sombre diagnostic, Benjamin Hounkpatin a appelé les populations au respect strict des mesures barrières contre le Covid-19.  Le Covid-19 est une maladie qui fait rage dans le monde et se transmet surtout par des gouttelettes produites lorsqu’une personne infectée tousse ou éternue. Il convient aux populations de respecter les mesures barrières telles que le lavage des mains à l’eau et  au savon, le port de masque de protection et la distanciation de un mètre.

     

    Benjamin Hounkpatin à propos de la qualité des masques bleus

    « Ces masques nous les avions déjà testés »

    « Je voudrais rassurer la population sur les masques bleus. Il ne doit pas avoir de polémique sur le port des masques en particulier les masques bleus. Le Gouvernement s’est engagé et a eu à acquérir des masques. Un Gouvernement responsable ne peut pas exposer sa population à un risque. Ces masques nous les avions déjà testés. Ils ont été encore testés par l’Agence nationale de contrôle de qualité des produits de santé afin de s’assurer qu’aussi bien que le formaldéhyde que le polyène n’y sont pas contenus. Il faudrait qu’on mette définitivement fin à cette campagne d’un goût douteux qui risque de porter un coup aux résultats auxquels nous aspirons pour contrecarrer les effets de la Covid-19. Les masques qui sont vendus dans nos officines que l’Etat a mis à disposition ne constituent aucun risque pour la population. Je voudrais inviter la population à procéder à leur port systématique, dans tous les lieux publics mais également à chaque fois qu’il y a un risque.

    LAISSER UNE REPONSE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here