Cour constitutionnelle : Le siège rénové réceptionné par le Chef de l’Etat

    0
    25

    En présence du président de l’Institution, Joseph Djogbénou, du vice-président, Razack Amouda Issifou, du conseiller Rigobert Azon et du ministre du Cadre de vie et du développement durable, José Tonato, ce vendredi 19 février 2021, Patrice Talon a réceptionné le siège rénové de la Cour constitutionnelle.

     A cette  cérémonie de réception de l’infrastructure abritant le siège de la Cour constitutionnelle, le chef de l’Etat a reçu d’amples explications de la part des techniciens. D’abord, Patrice Talon a visité le nouveau bâtiment dans tous ses compartiments et  a adressé des questions aux techniciens. Des réponses ont été fournies par rapport à ces préoccupations de la part des techniciens et du ministre José Tonato. Au terme de cette visite, il n’a pas  tari  d’éloge à l’endroit  des  ouvriers pour le  travail abattu.  Toutefois, le Chef de l’Etat  a identifié des imperfections qu’il invite  les techniciens  à corriger.

    Financées par le budget national,  la construction du nouveau bâtiment et la rénovation s’élèvent à près de deux milliards de FCfa.  Le président  de la Haute juridiction, Joseph Djogbénou  a émis  le souhait que la Présidentielle de 2021 soit organisée  dans les locaux réfectionnés à Ganhi.  Grâce à son leadership et à sa descente fréquente sur le chantier, le pari a été tenu. Le  déménagement sera effectif  dès ce  lundi 22 février 2021. Les membres de la Cour constitutionnelle et le personnel de l’Institution doivent pouvoir intégrer le siège à partir du lundi 1er mars prochain. Au-delà de la mise aux normes du lieu, c’est une véritable métamorphose architecturale qui a été notée: augmentation de la capacité d’accueil, nouveaux bâtiments pour les conseillers, création de nouvelles salles d’audience, aménagement des espaces verts, etc.

    LAISSER UNE REPONSE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here