Audience : Une délégation du Conseil National de l’Education chez Louis Vlavonou

    0
    83
    Louis Vlavonou, président de l'Assemblée Nationale

    Le président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou, a reçu à son cabinet une délégation du Conseil National de l’Education (CNE) conduite par son président, Noël Gbaguidi. La rencontre a permis à la délégation de présenter les fonctions du CNE au Président de l’Assemblée nationale  de lui faire part de ses préoccupations.

    Lire les propos du président Gbaguidi Noël à la sortie de l’audience

    « …C’est avant tout une visite de courtoisie. Je vais vous rappeler que le Président de l’Assemblée nationale était présent à l’installation du Conseil National de l’Education le 21 janvier dernier. Nous aurions pu venir le voir plus tôt pour échanger avec lui, mais il y a eu la désorganisation due à la crise sanitaire, nous n’avons pu le faire plus tôt. Et lorsque nous avons eu un peu de liberté, nous avons cru devoir venir le voir et échanger avec lui, écouter ses préoccupations et éventuellement voir dans quelles mesures lui-même pourra nous soutenir, dans quelles mesures en l’écoutant, nous saurions mieux éclairer nos interventions dans le système éducatif.

    On a échangé à bâtons rompus. C’est un Béninois qui connaît les problèmes de l’Education au Bénin. Il nous a exprimé ses préoccupations par rapport au travail que nous faisons. Nous lui avons présenté les attributions du CNE et voir dans quelles mesures certaines de nos attributions touchent les lois qui sont prises à l’Assemblée nationale et qui touchent le système éducatif intéressent le CNE. Nous lui avons rappelé que nous pouvons aussi être consultés sur des matières qui relèvent de l’Education. La première des choses à rappeler, c’est que le CNE est l’organe supérieur du système éducatif béninois. Et à ce titre, il a quatre grandes fonctions que j’ai rappelées au président de l’Assemblée nationale. La fonction d’orientation, la fonction de coordination, la fonction de décision et la fonction de suivi évaluation. Et c’est sur ces quatre fonctions que nous avons beaucoup échangé. Et le Président de l’Assemblée nationale a exprimé ses préoccupations, ce qu’il voit sur le terrain, qu’il constate  et par rapport à ce qu’il estime qu’on doit pouvoir faire… »

    LAISSER UNE REPONSE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here