Audience à la mairie de Porto-Novo : Marc Vizy l’ambassadeur de France au Bénin reçu par Charlemagne Yankoty

    0
    62

    Dans la matinée de ce vendredi 18 décembre 2020, le Maire Charlemagne Yankoty a reçu, dans son cabinet, l’ambassadeur de France près le Bénin, son Excellence Marc Vizy.

    Cette rencontre, qui a regroupé, autour de la première autorité de la Capitale du Bénin et de son hôte, plusieurs cadres  de la mairie, a été l’occasion de faire le point d’un certain nombre de projets initiés dans le sillage de la coopération entre des villes, des institutions françaises et Porto-Novo dont l’un des fleurons est le projet « Porto-Novo, Ville Verte ». Au cours des échanges, un état des lieux a été fait afin de permettre au diplomate français de mieux appréhender les différentes actions qui sont menées. Cela a permis de voir dans quelle mesure les différents maillons de cette coopération, qui apporte déjà  à la ville de Porto-Novo,  pourraient être dynamisés de nouveau.

    Au terme de l’audience, les deux personnalités  sont  très satisfaites des discussions qui ont été très fructueuses. Le locataire de l’hôtel de Ville  Charlemagne  Yankoty a saisi l’opportunité pour faire de son invité  citoyen de la ville de Porto-Novo, avant de lui souhaiter un bon séjour au Bénin. L’Ambassadeur  Marc Vizy a apprécié ce geste à sa juste valeur  en trouvant en cela une marque de considération pour sa personne et pour son pays, la France.

    LAISSER UNE REPONSE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here