14ème édition du festival Sica : Les nominés de la saison connus

0
192

La soirée de remise des trophées aux “ Stars d’Intégration Culturelle Africaine” (Sica) 2020 a eu lieu, samedi 28 novembre 2020, en diffusion sur la chaîne “e-télé”. Au cours de cette soirée gala, les lauréats ont été dévoilés au public et ont reçu leur trophée.

La soirée de nomination des lauréats de la 14ème édition du festival Sica a eu lieu. Au terme de cette dernière, les nominés ont été connus. En effet, Le grand prix de l’intégration culturelle africaine est attribué au malien Sidi Moctar Dembele alias le “Roi 12 12”. Le prix du “meilleur artiste de musique moderne d’inspiration traditionnelle” est décerné à Nativ Afrik Bank, artiste ghanéen. Bader Dridi, artiste tunisien, a reçu le prix du “meilleur clip vidéo”. Dans le rang des animateurs présentateurs, c’est le béninois, Gilles Odilon Yacoubou, qui a remporté le meilleur prix “Présentateur live”.

La compétition a été conduite par un jury composé de Kareyce Fotso, artiste chanteuse camerounaise, Mory Toure, directeur de la radio Afrika du Mali et Zekiatou Abogourin alias Olade, artiste chanteuse béninoise. Cette soirée a été riche en musique et défilé de mode. Elle s’est déroulée du 26 au 29 novembre 2020 sous le thème “Les activités culturelles et artistiques face aux défis du Covid-19.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here