Gestion du patrimoine de l’Etat : Les réserves administratives protégées par la mairie

    0
    40
    Randyx Ahouandjinou, 1er adjoint au maire de Cotonou

    Le premier adjoint au Maire de Cotonou Romain Randyx Ahouandjinou ayant à charge la gestion des affaires domaniales a jugé bon de descendre sur le terrain après trois mois de connaissances des dossiers liés au foncier à Cotonou. Ainsi, à la tête d’une délégation municipale composée des chefs d’arrondissements, chefs de quartiers, élus locaux et responsables de la Direction des affaires juridiques et du foncier de la Mairie, l’intérimaire de Luc S. Atrokpo a démarré sa tournée, ce jeudi 24 septembre 2020, par le douzième arrondissement.

    Ce périple qui le conduira dans tous les 13 arrondissements vise à identifier et poser des plaques sur toutes les réserves administratives de la Mairie de Cotonou, aussi bien celles qui sont déjà répertoriées que celles qui font objet de quiproquo.  Cette initiative de salubrité publique permet de donner satisfaction non seulement aux populations, mais également de faciliter la réalisation des infrastructures sociocommunautaires qui constitue l’une des priorités majeures de l’actuelle équipe conduite par le Maire Luc Sètondji Atrokpo.

    Dans le but de donner un cachet légal à toutes les actions qui seront posées au cours de cette descente, le premier adjoint a pris le soin d’associer les services  d’un huissier de justice. A l’issue de cette tournée, Romain Randyx Ahouandjinou entend rendre public un rapport sur la situation des réserves administratives dans la ville de Cotonou afin d’éviter que la mafia foncière ne se saisisse des terres vides pour procéder à des lotissements illégaux.

    Pour l’autorité municipale, la sécurisation foncière reste et demeure une priorité pour la quatrième mandature de Cotonou, au-delà de la question de l’identification des réserves administratives. C’est pourquoi elle promet de rendre publiques les conclusions des travaux effectués en synergie avec l’Agence Nationale du Domaine et du Foncier (Andf). La tournée se poursuit dans d’autres arrondissements de Cotonou.

    LAISSER UNE REPONSE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here