Zakiath Latoundji réceptionne les 500 masques de protection

L’Association “Les Elites de la mode” a offert 500 masques de protection aux professionnels des médias. La cérémonie de remise des kits a eu lieu, mardi 15 septembre 2020, dans les locaux de la maison des médias de Cotonou en présence des donateurs et bénéficiaires.

500 masques de protection. Tel est le nombre de kits remis aux professionnels des médias. Ces kits ont été reçus par Zakiath Latoundji, présidente de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (Upmb). « Dans l’aimable volonté de porter main forte à l’exécutif, notre Association “Les Elitesde la mode” s’engage à faire don de masques à certaines entreprises privées et publiques de la presse », a confié Apolline Ganye, représentante de l’Association. Pour elle, c’est un geste qui consiste à accompagner les professionnels des médias dans l’exercice de leur fonction tout  en respectant les mesures barrières. C’est un geste qui rentre dans le sens des mesures entreprises par le gouvernement dans la lutte contre le Covid-19.

Dans une bonne ambiance de convivialité, la présidente de l’Upm a reçu le lot des 500 masques de protection. Chaque entreprise de presse a reçu un lot de masques et deux flacons de gel hydroalcoolique de 500 ml. Ces flacons de gel constituent don que l’Upmb a déjà reçu de la part d’un autre donateur. « Je remercie l’Association “Les Elites de la mode” et tous les ouvriers qui ont travaillé pour qu’on puisse avoir 500 masques de protection au profit de l’Upmb. Je voudrais vous rassurer que nous allons faire bon usage de ce don que vous nous avez offert. Nous ferons en sorte que les acteurs des médias puissent en bénéficier », a souligné Zakiath Latoundji. A l’en croire, elle souhaite faire une répartition de ces kits afin que les acteurs qui sont même au fin fond du Bénin puissent en bénéficier également.

L’Association “Les Elites de la mode”  est constituée de jeunes stylistes de la mode. Cette association vise à faire la promotion de la mode béninoise et africaine. Elle a été créée le 14 mars 2019 dans les locaux de l’Office de Radio diffusion et Télévision du Bénin (Ortb). Cette Association s’engage aussi dans les actions sociales afin d’aider pendant les périodes difficiles.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here