Santé : Bien choisir votre huile alimentaire

    0
    58
    huile

    On ne le rappelle jamais assez mais toutes les cellules de notre organisme sont protégées par une membrane lipidique. Cette membrane, composée à 100% de gras, assure le bon développement et le bon fonctionnement de tous nos organes, et plus spécialement du cœur, du cerveau et de la peau. La qualité du gras que l’on consomme détermine donc la qualité de notre structure cellulaire.

    Si le choix d’une huile peut paraître anodin, il devient au final déterminant pour notre santé !

    La variété d’huile parfaite n’existe pas, la santé réside dans la diversité ! Dans ce domaine plus que tout autre, il est absolument indispensable de varier et de mélanger les huiles pour disposer d’apports nutritionnels complets au quotidien.

    Conçue par des nutritionnistes et des naturopathes, la gamme d’huiles Quintesens combine systématiquement 4 à 6 huiles bio complémentaires en proportions parfaitement étudiées pour répondre aux besoins nutritionnels de chacun.

     

    Pour offrir à votre organisme le plein de nutriments, suivez le guide !

    Choisir une huile adaptée à nos besoins

    Avec l’âge, nos besoins nutritionnels évoluent. Certaines périodes de la vie nécessitent une vigilance nutritionnelle accrue : une femme enceinte devra optimiser ses réserves, un bébé devra satisfaire des besoins très importants proportionnellement à son poids, une personne âgée devra veiller à maintenir le bon fonctionnement de son cœur, de sa mémoire et la régulation de son cholestérol…

    Conçu par des nutritionnistes, chaque mélange d’huiles Quintesens a été pensé pour couvrir nos besoins nutritionnels spécifiques* selon notre âge.

    Il suffit de remplacer votre huile habituelle pour avoir la garantie d’apports parfaitement adaptés en Oméga-6, Oméga-3, Vitamine E et même en DHA, l’Oméga-3 indispensable au bon fonctionnement du cœur et de la mémoire.

     

    L’huile Maman : pour le bien-être de maman et bébé

    Recommandée par les sages-femmes, c’est l’huile idéale pour disposer des Acides Gras Essentiels nécessaires au bon développement de bébé, sans puiser sur les réserves de la maman. Elle contient 6 huiles Bio dont de l’huile d’algue apportant le DHA indispensable au bon développement du cerveau et de la rétine de bébé. Mais aussi de l’huile de bourrache pour contribuer à prévenir les vergetures ! Délicatement fruitée, elle remplacera avantageusement votre huile habituelle pour une cuisine aussi saine que gourmande pendant votre grossesse.

    L’huile Bébé : assurer le bon développement de Bébé (de 4 à 36 mois)

    Aliment de référence, le lait maternel est naturellement très gras. Et cela est normal car pendant les 3 premières années, 50 % de l’énergie de Bébé doit être apportée par les matières grasses.

    Malheureusement au moment de la diversification alimentaire, l’apport en Oméga-3 et en DHA des bébés chute, car leur consommation de lait maternel ou adapté diminue, sans pour autant qu’ils consomment d’autres aliments riches en Acides Gras Essentiels. Afin d’assurer à bébé une continuité nutritionnelle, il est indispensable d’ajouter des matières grasses dans chacun de ses repas. Pour vous simplifier la vie et apporter à Bébé les nutriments clés qu’il trouvait dans son lait, Quintesens a créé l’huile Bébé à partir des recommandations pédiatriques officielles. Mélange sur mesure de 5 huiles, elle associe notamment de l’huile de colza et de lin, riches en Oméga-3 mais aussi du DHA qui contribue au bon développement du cerveau, du cœur et de la rétine de bébé. Une cuillère à café dans chacun de ses repas suffit à couvrir 100% de ses besoins en Oméga-3, 87 % de ses besoins en Oméga-6, 65 % de ses besoins en DHA et 92 % de ses besoins en Vitamine E.

     

    L’huile Enfant : veiller sur sa croissance (3 – 9 ans)

    Un enfant n’est pas un adulte en miniature. En pleine croissance moteur et cérébrale, il a des besoins nutritionnels différents de ceux d’un adulte. Les lipides étant des constituants essentiels de ses membranes cellulaires et de son cerveau, il est essentiel de conserver une alimentation variée et adaptée à ses besoins. Pour en finir avec les déficits en Oméga-3 et DHA courants à cet âge, l’huile enfant associe de l’huile d’olive vierge extra à 4 huiles complémentaires pour des apports garantis en Oméga-3, Vitamine E et DHA. Délicatement fruitée, c’est l’huile idéale pour la préparation de tous ses repas.

     

    L’huile adulte : faites le plein de vitalité !

    Notre alimentation “moderne” est à l’origine de nombreux déficits nutritionnels. Les études ont ainsi montré que 99% de la population ne consommait pas suffisamment d’Oméga 3 et souffrait d’un rapport entre Acides Gras défavorable. Contrairement aux autres mélanges du marché, l’huile adulte associe 4 huiles parfaitement dosées (Olive, Colza, Lin, Tournesol) pour vous garantir des apports sur-mesure en Oméga-3 et Vitamine E mais aussi rééquilibrer le ratio entre Acides Gras Essentiels. En remplacement de votre huile habituelle, elle deviendra rapidement l’alliée d’une cuisine saine et gourmande.

    Avec l’âge, nos besoins nutritionnels évoluent pour faire face aux premiers signes du temps. Conçue par des nutritionnistes, l’huile 50+ associe une délicieuse huile d’olive vierge extra à 5 huiles parfaitement dosées pour nous garantir des apports complets et optimisés en Oméga-3, Vitamine E et DHA. Ces nutriments agissent en synergie sur la régulation du cholestérol, le bon fonctionnement du cœur et de la mémoire, et sur le maintien de la vision. La présence d’huile de pépins de courge pour la prostate et de bourrache aux vertus reconnues sur la peau, font de cette huile Bio un véritable atout bien-être de votre cuisine.

    PAR Dela TAMADAHO

     

    LAISSER UNE REPONSE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here