Célébration, de la journée de l’épargne: Le CA Patrice Hounyêva oriente la population de Hêvié à l’épargne sécurisée

0
246
La population de Hêvié et environs ont célébré dimanche 27 Octobre dernier la journée internationale de l’épargne. Un rendez-vous mondial qui n’est pas passé inaperçu dans l’arrondissement de Hêvié grâce à la dextérité de l’équipe dirigeante conduite par Patrice Hounyêva

Les populations de Hêvié et environ ont pris part dimanche dernier, sur le terrain de l’arrondissement, au match de gala organisé en commémoration de la journée mondiale de l’épargne. Initié par la banque Panafricaine Ecobank, conjointement avec l’équipe dirigeante de la l’arrondissement de Hévié, le match de gala qui a opposé Hounzévié FC à Bavaria FC a offert un spectacle haut en couleur au public, venu nombreux pour assister à cette grande fête sportive avec ces stars du football venues des quatre coins de cet arrondissement de la commune d’Abomey Calavi.
Tout au long des 90 minutes de match de ce challenge, les deux équipes ont su, malgré la fatigue qui s’affichait de part et d’autres, offrir un beau spectacle de football pour émerveiller le public de par leurs actions et la qualité du jeu qu’ils ont livré.
Ce match qui s’est déroulé dans une ambiance festive en présence des responsables des deux parties organisatrices et surtout de la première autorité de la localité, a été un moment de plaisir et de partage sur les bienfaits de l’épargne. Cette manifestation sportive, s’est illustrée par la participation de plusieurs invités de marques venus soutenir la première le CA Patrice Hounyeva, dans son ambition de faire connaître les talents  cachés à Hêvié, et les révéler au grand public.
Saisissant l’opportunité de cette rencontre footballistique, l’adjoint au maire de Calavi, Patrice Hounyêva a sensibilisé les populations sur l’importance de l’épargne et surtout celle sécurisée qui consiste à aller vers les banques qui sont des structures reconnues par l’état dans ce domaine. Rappelant la densité de la population de Hêvié qui est de plus de 100 habitants, Patrice Hounyêva a manifesté toute la disponibilité de son conseil à faciliter l’implantation des grandes structures comme Ecobank par exemple sur son territoire. Il faut rappeler que la rencontre s’est achevée par la victoire de l’équipe de Hounzévié Fc aux tirs aux buts 2-1. Soulignons aussi que le nouvel homme fort de Hêvié, Patrice Hounyeva a reçu le soutien total de ses administrés.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here