Reconnaissance de mérites: Le professeur Placide Clédjo élevé au rang de chevalier de l’ordre national

0
159

Les mérites de plusieurs enseignants du supérieur ont été reconnus. Parmi eux le professeur Placide Clédjo, l’actuel Directeur de l’école doctorale pluridisciplinaire « espace cultures et développement » de l’Université d’Abomey Calavi. La cérémonie a eu lieu le 22 octobre 2019 à Kétou.

 

Par décret n°2017-453 du 31 août 2017, plusieurs professeurs d’universités sont promus et nommés à titre exceptionnel et civil dans l’ordre national du Bénin. Tous enseignants dans les universités du Bénin, ils ont été décorés le mardi 22 octobre 2019 lors de la cérémonie solennelle de la rentrée académique 2019-2020 de l’Université Nationale d’Agriculture de Kétou. Au nombre de ces professeurs, figure Placide Clédjo. Directeur de l’école doctorale pluridisciplinaire « espace cultures et développement » de l’Université d’Abomey Calavi, on le connait pour ses œuvres touchant le cadre de vie des populations. Et aussi ses recherches pour prévenir la population des catastrophes naturelles. Ses nombreux résultats obtenus continuent de faire école pour le bien-être des populations. Il n’hésite pas à tirer la sonnette d’alarme pour prévenir d’un danger à l’avenir. On se souvient encore des alertes qu’il a lancées il y a une décennie au sujet des constructions anarchiques autour du pont de Djonou, à Godomey. Le constat est là. La route à la descente du pont de Houédonou a été inondée et difficile d’accès lors des fortes pluies de la petite saison de l’année 2019.
Ils étaient au total 39 enseignants chercheurs des universités à être reçus dans l’ordre national du Bénin. Chacun des lauréats ne cessent d’œuvrer dans son domaine pour apporter un plus au développement du Bénin.
Le Professeur Placide Clédjo s’agissant de son domaine d’intervention est un homme très engagé. Par le passé il a été entre autres le Directeur adjoint du Cifred, Directeur Adjoint du Cbrst. Il a été aussi le Président du conseil d’administration de l’agence pour la valorisation des résultats de recherches et vice doyen de la faculté d’agronomie et des sciences de l’environnement a l’Ucao. Il est toujours à l’œuvre et entend travailler davantage pour plus de résultats.

 

 

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here