20è journée africaine de la technologie et de la propriété intellectuelle:   Alimatou Shadiya Assouman exhorte à investir dans l’industrie durable

0
101

Le ministre de l’industrie et du commerce, Alimatou Shadiya Assouman a dans le cadre de la 20è journée africaine de la technologie et de la propriété intellectuelle adressé une message aux béninois. Placée sous le thème: « Propriété intellectuelle et changement climatique », cette journée instituée le 14 juillet 1999, par la conférence des chefs d’États et de gouvernements des pays membres de l’Union africaine vise à encourager les africains à s’investir dans la recherche le développement et la protection de leurs créations par la reconnaissance de leurs droits de propriété intellectuelle, a-t-elle martelé. Cette journée vise aussi une sensibilisation des inventeurs, chercheurs et tous les autres acteurs de la créativité sur le rôle que joue l’invention dans le développement industriel. Dans ce sens, elle précise que le gouvernement à travers le PAG accorde une place de choix à la recherche et à l’innovation, une raison pour faire du Bénin une plateforme internationale d’excellence, du savoir et de l’innovation. Pour cela, elle énumère les dispositions prises par le gouvernement à savoir, le renforcement de l’Agence nationale de la propriété industrielle (Anapi), la création de Sèmè City qui est une cité internationale dédiée à l’innovation et au savoir. Concernant le thème de cette 20 è journée, le ministre ajoute que depuis près d’une vingtaine d’années, le changement climatique est perceptible dans le monde avec les effets variables. Pour cette raison, elle invite les chercheurs béninois à innover, à chercher les solutions adapter à la nature.

Pour la journée, plusieurs activités sont au menu, comme des communications à l’endroit du public, des journées portes ouvertes à l’Anapi.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here