Préparatifs de la prochaine rentrée Scolaire: « Nous n’aimons pas parler de nous-mêmes, les témoignages et les éloges pèsent déjà », dixit Feddy Takin 

0
338
Situé dans la rue en face de la maison du peuple d’Agla,  le Complexe scolaire Sainte Florida vient d’être une fois encore distingué comme faisant partie des meilleurs établissements scolaires au Bénin en général et surtout dans le 13ème arrondissement de Cotonou  en particulier, ceci au vu de ses différents résultats au titre de l’année écoulée, des performances qui viennent confirmer celles antérieures.
Dans cet entretien qu’il nous a accordé, le promoteur de ce Complexe Scolaire Sainte FLORIDA, Freddy Takin, a accepté de nous livrer certains secrets de la bonne performance de son entreprise.
Surtout combien le personnel enseignant et l’administration du complexe Oeuvrent pour accompagner le gouvernement béninois dans sa vision de redorer le blason de l’école béninoise.
Vous venez d’être honoré une fois encore par les  bons résultats  académiques de cette (année scolaire 2018-2019). Quel est votre secret, et comment préparez-vous la nouvelle année ?
Comme tous les établissements scolaires, et conformément à la décision du gouvernement, le Complexe Scolaire Sainte FLORIDA ouvrira ses portes le lundi 16 septembre prochain. Une rentrée que nous préparons avec beaucoup d’engagement et de méthode. Nous nous préparons pour faire face aux défis que l’administration et le personnel se sont donné pour maintenir le cap et relever d’autres challenges plus grands afin de se faire compter parmi les leaders en matière d’enseignement au Bénin.
Alors, quelle politique mettez-vous place pour relever le challenge ?
Pour atteindre nos objectifs, chaque année nouvelle, je vous dirai que depuis la création du Complexe, chaque année est pour nous un nouveau défi à relever. « Nous n’aimons pas parler de nous-mêmes, les témoignages et les éloges pèsent sur toutes les lèvres dans la zone.», malgré la concurrence. Le personnel enseignant chez nous passe obligatoirement par le tamis, et a un cahier de charges dans lequel les closes de nos défis pour chaque année est bien établi. Autrement dit, nous relevons d’abord le challenge de la qualité du personnel enseignant, avant d’engager l’année nouvelle. Après cela, nous limitons notre effectif, car chez nous, nous ne faisons pas la politique de l’effectif pléthorique, et surtout nos tests d’entrée sont souvent sans état d’âme. Ainsi, ce sont les élèves qui passent le tamis qui sont retenus, ceux qui ne répondent par aux critères d’éligibilité à la classe prétendue sont simplement relégués à leur niveau réel. Même en pleine année scolaire, nous évaluons le niveau de chaque enfant et passons parfois à la relégation de ceux qui n’arrivent pas à suivre le rythme
On entend dire que vous faites partie des leaders sur la zone d’agla surtout dans le 13ème arrondissement , confirmez-vous cette information?
Les performances engrangées par le Complexe Scolaire prouve déjà combien on est un leader et une référence dans notre localité et surtout dans le 13ème arrondissement.
Que pensez-vous des cas de grossesse en milieu scolaire ?
L’administration a su vite mettre sur pied un système de confiance entre les apprenants et les enseignants du Complexe. Ce qui fait que depuis sa création, nous n’avons jamais enregistré dans notre Complexe un cas de grossesse. La seule fois où cela voulait se passer nous avons très tôt été informé par nos services de renseignements et le tire a été corrigé avant toutes autres formes de tentatives. C’est d’ailleurs l’occasion pour nous, de profiter de votre canal pour remercier d’une part nos parents d’élèves qui nous renouvellent leur confiance chaque année, et d’autre part pour informer les parents qui hésitent encore à venir vers nous, que l’accueil est chaleureux. Le professionnalisme de nos enseignants fait la différence.
Un mot pour conclure cet entretien
Chers parents, le seul et unique héritage que nous devons laisser à vos enfants est une bonne éducation. Au complexe Scolaire Sainte FLORIDA  d’Agla, ce sont les professionnels de l’éducation qui sont au service de l’avenir de vos enfants»
Entretien réalisé par Gautier B. NOUDOFININ

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here