8ème championnat d’Afrique de badminton des moins de 15 ans, Abidjan 2019. L’Ile Maurice sacrée championne en team devant l’Afrique du sud et l’Égypte.

0
61

Démarré le lundi dernier, le championnat d’Afrique de badminton des moins de 15 ans a connu son épilogue mercredi dernier dans la salle polyvalente du palais des sports de Treichville. Pendant 72 heures, les différents pays participants ont rivalisé d’ardeur pour décrocher les différentes médailles. Ainsi, à l’issue des différentes confrontations au niveau des groupes, l’île Maurice, l’Afrique du sud, l’Égypte et l’Algérie ont validé leurs billets pour les demi-finales. Ces demi-finales qui ont été palpitantes et qui ont retenu l’attention de tout le public ont permis à l’Afrique du sud et l’île Maurice de valider leur ticket pour la finale.
La finale île Maurice vs Afrique du sud a tenu en haleine tout le public sportif de Treichville inconditionnel du badminton. Finale entre gladiateurs du badminton des jeunes qui a tourné à l’avantage des Mauriciens sur la marque de 3 -1. L’île Maurice décroche ainsi le titre de champion d’Afrique des moins de 15 ans.
Le vice-président de la confédération africaine de Badminton, l’Algérien présent en côte s’est dit satisfait, non seulement de l’organisation, mais également de la qualité des rencontres et surtout des jeunes qui ont pris part à cette compétition. On ne s’est pas trompé en initiant cette compétition, parceque l’avenir du badminton africain passe par la jeunesse et ces jeunes constituent le futur de la discipline, dit en filigrane le secrétaire général de la Bca, Sahir Edoo.
Au classement général, la côte d’Ivoire , le Bénin et le Ghana occupent respectivement la 5 ème , 6 ème et 7 ème place. La Tunisie, la Namibie, le Togo et le Niger ferment la marche.
La compétition par équipe s’achève sur des notes de satisfaction et laisse place à celle individuelle qui a débuté ce vendredi matin.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here