Préparation de la  fête du 1er août 2019 à Cotonou: Le maire Isidore Gnonlonfoun  et les élus locaux en symbiose

0
142

Comment préparer la ville de Cotonou pour que les festivités du 1er août 2019 se déroulent dans un cadre sain, propre et agréable? Comment faire en sorte que les obstacles liés au projet asphaltage, notamment  l’occupation des emprises, ne représentent une frein aux manifestations de la célébration de l’indépendance du Bénin? C’est pour réfléchir à ces deux préoccupations et trouver des solutions idoines que le Maire de la ville de Cotonou Isidore Gnonlonfoun a convié les chefs quartiers, chefs d’arrondissements et autres élus locaux à une séance d’échanges et de sensibilisation. La rencontre qui s’est tenue, ce vendredi 5 juillet 2019 à l’hotel de ville, a permis aux élus de faire des propositions concrètes à l’autorité en vue de permettre à la Ville de Cotonou qui abrite les manifestations officielles du 59 ème anniversaire de l’accession du Bénin à sa souveraineté internationale, de relever les défis qui s’imposent. Ainsi, en tant qu’autorités compétentes dans leurs ressorts territoriaux, ces participants ont été missionnés pour assurer la sensibilisation des populations afin que les quartiers, le site d’acceuil des festivités et les zones environnantes soient mieux assainis et embellis.

Dans la même veine, le Maire Gnonlonfoun les a invités à la sensibilisation pour la libération immédiate des emprises du projet asphaltage. A cet effet, le point des voies occupées soit par des habitations  soit par des divinités, a été fait et présenté aux participants. Après les  échanges, ces derniers ont promis œuvrer pour libérer les espaces afin de faciliter l’exécution du projet.

Le premier citoyen de Cotonou a rassuré ses invités que c’est la main dans la main qu’ils pourront relever les nombreux défis de Cotonou. « Nous rêvons d’un grand changement pour Cotonou », a laissé entendre le maire. Satisfaits de cette démarche consensuelle dans la résolution des problèmes, les élus ont garanti leurs accompagnements et soutiens nécessaires dans les actions de développement en cours dans la ville.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here